Mathurin a 3 ans et demi. Merci Vahiné.

Une minute de lecture

8/11/2020

On l'attendait, la voici enfin : la bougie-virgule pour les demi-années de vos bambins. Merci Vahiné de justifier les lubies festives des parents et le diabète de leurs enfants. Parce qu'il faudra désormais prévoir non pas un, mais deux anniversaires par an! Oui messieurs-dames, vous avez bien entendu : deux pour le prix d'un, un acheté un offert, le premier à 50% le deuxième à 50%. Sans penser que cela vaut aussi pour le gâteau, les cadeaux et tout le tralala.

Alors, petite pensée attendrie pour les couches sur pattes de la part du marchand de sucre vanillé, ou bien complot organisé des patissiers, marchands de jouets et fabriquants de bougies? Je ne crois pas au hasard et encore moins aux industriels scrupuleux. Mes amis, ne vous laissez pas berner par des petites flammêches dansante sur une tête de mickey en pâte d'amande! Les corbeaux capitalistes vous guettent les mains couvertes de cire pailletée et n'attendent que le moment où ils pourront vous faire les poches en toute impunité. Agissons dès maintenant, et si Mathurin n'est pas content et vous pique une crise devant le rayon des cupcakes maison, dites-lui qu'à la place des mèches inflammables en cotton ce sont les poils de son chien Pipo.

À bon entendeur.

Source: https://rmc.bfmtv.com/emission/insolite-des-bougies-virgules-pour-feter-les-demi-anniversaires-2003350.html

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire M.G Eloine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0