Un mort-vivant au volant

Une minute de lecture

 6/11/2020

Halloween est terminé depuis quelques jours déjà et pourtant, les morts-vivants profitent apparement d'un sursis avant de retourner manger des vers au chaud dans leur caveau.

Non loin de Metz, un individu bientôt centenaire a probablement eu la peur de sa vie en apprenant qu'il ne pouvait refaire la carte grise de son véhicule pour cause de...mort. Et oui, ça arrive, nous ne sommes pas éternels. Mais de là à fouler le palais de Saint Pierre sans le savoir, objection votre honneur !

Que les phobiques de chair en putréfaction mouvante se rassurent et rangent scies, marteaux, battes de baseball cloutées, et/ou crucifix tranchants à l'effigie de The Walking Dead ; Monsieur le revenant mosellan a simplement été la victime malencontreuse du décès de son doppleganger, né le même jour de la même année et sous le même nom, avec qui il a été confondu dans les petits papiers de la mairie.

Je retiens cependant que la norme ne prevoit pas de doter nos amis mangeurs de cerveaux du precieux certificat d'immatriculation, qui leur permettrait de s'offrir des petites virées en corbillard dans les allées du cimetière et de drifter au milieu des chrysantèmes en tissus. "Nul n'est censé ignorer la loi", sauf si la loi vous ignore. La prochaine invasion zombiesque à laquelle nous feront face trouvera peut-être son origine dans l'entêtement de nos administrations à considérer comme n'étant plus ce qui est encore bien présent (rien qu'à l'odeur), et qui réclame la restitution de ses droits à grands renforts de cris inintelligibles pour nous, pauvres mortels.

À bon entendeur.

Source:

https://www.lemessager.fr/16963/article/2020-11-05/insolite-pour-refaire-sa-carte-grise-il-doit-prouver-qu-il-est-bien-vivant?amp

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire M.G Eloine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0