Mousse party sur Tchouri

Une minute de lecture

29/10/2020

 Qui se souvient de Philae ? Ce brave petit robot parti à la conquête de la comète Tchouri en 2014 et qui avait fait trembler d’excitation des millions de téléspectateurs. Après plusieurs années de travail acharné qui consiste quand même à brosser un caillou à longueur de journée (ça ne s’invente pas), il serait bien en droit de s’octroyer une pause-café.

Pas de Magalie ni de Corentin en train de monopoliser la machine pour partager leurs infos exclusives sur la soirée « la motivation c’est bien, la productivité c‘est mieux » organisée par le comité d’entreprise, mais un mélange excavé du sol « plus moelleux que la mousse d’un capuccino ». Ça fait déjà plus rêver que trois bulles se battant en duel dans un gobelet en plastique aussi solide qu’un gouvernement en temps de crise.

Je propose donc à l’ESA* de faire don de leurs échantillons aux concepteurs de machine à café pour le bien être des ingurgiteurs de liquides faussement onctueux qui leur coûte tout de même la moitié d’un Mars dans la machine d’à côté.

À bon entendeur.

*ESA : European Space Agency

Source: https://www.20minutes.fr/insolite/2896191-20201029-comete-tchouri-philae-heurte-melange-plus-moelleux-mousse-cappuccino

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire M.G Eloine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0