La fille

Une minute de lecture

Au fond d'un couloir dépravé, derrière une vieille porte grinçante, dans une chambre assez sombre, était assise une fille par terre.
Une fille aux longs cheveux noirs, un air triste sur le visage.
Une fille apeurée avec les larmes et la peur dans les yeux.
Au sol était éparpillé autour d'elle aiguilles, seringues, verres à pied, bouts de miroir, cutters, lames de rasoir, sangles en cuir, fils de pêche, corde.
Tout cela couvert de sang.

Soudain, quelqu'un entra dans la pièce froide.
Un homme aussi beau que l'Ange Gabriel.
Il avait de longs cheveux et un halo de lumière l'entourait, faisant apparaître des ailes invisibles.
Il s'avança vers la fille, la prit dans ses bras et l'amena à la salle de bains.
Il baigna l'enfant.
Elle était aussi fragile qu'une poupée.
Puis il la sortit de l'eau sale.
Et l'habilla comme le ferait un infirmier envers sa patiente.
Il alla l'asseoir sur le lit.
Rangea les armes souillées de sang.
Et alla chercher une tasse de lait.
Il s'assit à genoux sur le sol et commença à faire boire le lait à la fille à la petite cuillère comme une nounou envers un bébé.
Tout cela est normal car un lien particulier les unit.

Annotations

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0