1

Une minute de lecture

J'ai beaucoup hésité avant de retranscrire ces mots. Des jours ont passé sans que je ne me décide à continuer mon récit. J'avais peur. Peur que la vérité qu'il révèle ne mette en danger mon nouveau monde. Mais j'ai finalement décidé de tout coucher par écrit. Parce que cette histoire, même si elle peut vous sembler enfantine, est importante. Et elle ne doit pas être oubliée.

Vous ne le savez pas encore, mais mes mots font déjà partie de vous. Souvenez-vous-en quand vous serez en proie à ce sentiment de manque inexplicable. Comme si quelque chose était absent de votre vie sans que vous ne parveniez à mettre le doigt dessus. Cette absence ne provient pas seulement de votre imagination. Le vide et la noirceur sont là, enfouis profondément en chacun de nous.

Et il suffit parfois de croire en un monde plus beau pour repousser nos pensées les plus sombres…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ilsa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0