Le tatouage

9 minutes de lecture

C'est le jour J, je suis un peu nerveux. Un tatouage, c'est toujours un peu flippant, car s'il est foiré, c'est affreux. J'espère que la demoiselle, sait ce qu'elle fait et qu'elle va me faire un truc qui claque ! Comme convenu nous somme trois, moi, le Boss et Tiger.

Nous sommes devant la porte, elle n'est pas encore ouverte, car nous avons dix minutes d'avance. Un grand mec baraqué arrive peu de temps après nous. Il se met devant la porte et commence à l'ouvrir. Ça doit être le patron, il rentre sans nous accorder guère plus qu'un regard et nous invite à entrer. Il se dirige vers l'accueil et nous le suivons. Il me demande le nom de la personne qui a prit rendez-vous.
- Dead Hills, cest moi qui ai pris rendez vous à 9h avec votre collègue.
- Mmh, acquiesce-t-il. Pas du genre loquace celui-là. Il nous montre des sièges où l'on peut attendre. Et part vaquer à ses occupations. Première fois que je vois un mec si peu causant ! Dans le genre pas très sociable, on peut difficilement faire pire.
Nous patientons depuis quelques minutes quand on entend des bruits de pas dans l'escalier d'à côté. La fille qui va me tatouer arrive dans le salon, nous tourne le dos pour se diriger vers l'accueil, fouille dans ses papiers et relève enfin la tête pour nous regarder.

Et la, c'est le choc ! J'entends le Boss arrêter de respirer.
Elle ne porte pas ses lunettes de soleil cette fois, nous révélant donc son regard, qui ne laisse aucun doute sur l'identité de la personne que nous avons en face de nous. Je regarde le Boss, qui est devenue livide, je crois qu'il va nous faire un malaise, là tout de suite ! Je lui mets un coup de coude pour qu'il se ressaisisse, mais l'objet de son trouble arrive à grand pas vers nous comme si de rien n'était.

Elle est magnifique, ses longs cheveux bouclés bruns tombent sur ses épaules, elle a de grand yeux cerclés de cils presque noirs qui font ressortir la couleur de ses yeux si atypiques. j'ai l'impression qu'ils sont encore plus clair que ceux du Boss.
Elle me tend une feuille, avec le dessin qu'elle a prévue pour moi, j'en avais presque oublié pourquoi j'étais là moi...
Je regarde le dessin qu'elle me tend et ce que j'ai sous les yeux est sublime. C'est exactement ce que je souhaitais. Un loup au pelage sombre et aux yeux d'un bleu clair presque translucide orne la feuille, on y voit mêler à son pelage une forêt abstraite sombre, mais dotée de petit détail splendide, c'est une œuvre d'art, elle est vraiment douée.
Je la regarde et acquiesce de la tête signe que cela me plaît. Elle doit le voir dans mes yeux, car pour une fois elle me montre un vrai petit sourire. Le Boss la regarde fixement. Il est comme qui dirait bloqué. Elle le regarde alors et me demande :
- ça va, il va bien ton pote ? Car il me regarde bizarrement depuis tout à l'heure.
Elle n'a pas fait le lien, car le Boss a ses lunettes de soleil. C'est un tic qu'il a depuis des années, il a toujours sur le nez ses putains de lunettes.
- ça va allez, n'est-ce pas Boss ? Le Boss acquiesce légèrement la tête.
- Ok ça va alors, on va s'installer, on a du travail. Il ne va pas se faire tous seul ce tatouage.
Elle repart vers l'accueil fait un bisou sur la joue du patron, ce qui bizarrement me fait un pincement au cœur, je suis fou ou quoi ! Un pincement au cœur, c'est quoi ce délire !
- Bon alors, tu viens t'installer ? Me dit-elle interrompant net mes pensées bizarres. Je me dirige donc vers son box.
Je jette un coup œil au Boss vite fait qui semble-t-il soit toujours bloqué. Je fais signe à Tiger de le secouer un peu, ce qu'il fait et qui a pour excellent résultat de le faire se lever d'un coup et filer dehors avec un Tiger sur les talons.
La beauté fatale me dit de me déshabiller.
- Ah, tu sais, je ne suis pas un homme facile, mais pour toi, je vais peut-être faire une exception, lui dis-je avec humour et un clin d'œil. Ce qui la fait sourire à moitié.

Je retire mon tee-shirt qui révèle mon torse déjà bien tatouer, je bombe un peu le torse pour essayer de l'impressionner, je sais que mon corps ou mon physique plaît en général bien aux femmes. Mais tout ce qu'elle regarde à ce moment-là, c'est son mes tatouages, on aurait dit une machine à analyser la moindre parcelle de peau tatouée. Cette fille est une addicte aux tatouages, cela se voit de suite. Je la regarde éberluer, et j'entends derrière moi un petit rire rauque.

- Tu perds ton temps petit, cette fille est une machine au travail, elle ne voit que pars son art. Plus d'uns se sont cassé les dents, tu peux me croire. Elle en a laissé des cœurs brisés.
- James arrête donc, je n'ai cassé les dents à personne, tout du moins pas ici lance-t-elle avec un petit sourire malicieux. Allez au travail Don Juan, j'ai hâte de te tatouer cela !

J'acquiesce donc et m'installe confortablement pour qu'elle commence à travailler. Quelques minutes plus tard le Boss et Tiger reviennent et s'installent à côté de moi. Le Boss a l'air plus calme en apparence, c'est déjà ça.

Comme elle est à quelques centimètres de moi, je peux aisément admirer de près son visage. C'est une perfection. Une bouche pulpeuse, un petit nez délicat, les joues légèrement rosées. Je ne remarque que maintenant qu'elle présente une légère coloration à son œil droit et à sa joue gauche. Signe d'ancienne marque de bleu. Je vois rouge et lui demande d'une voix que je veux le plus neutre possible.
- Qui t'a frappée ? Elle ne relève pas la tête, mais marmonne.
- Ce ne sont pas réellement tes oignons à ce que je sache, tu peux me laisser me concentrer ? Ou alors j'arrête, te laisse qu'un centième de ton tatouage et te vire à coup de pied dans le cul de mon salon.
Je suis sans voix, elle m'a cloué le bec, mais je compte bien revenir sur ce sujet un peu plus tard !
Le Boss la regarde fixement à travers ses lunettes, il a entendu ce que j'ai dit et doit se demander qui a oser la frapper. Serait-ce son bûcheron de patron ? Ou quelqu'un d'autre... Dans tous les cas si je découvre celui qui a fait cela, il va passer un mauvais moment.

Je ne dis plus rien, et là laisse avancer sur mon tatouage. Je ne cesse de l'observer, j'aime ses mimiques de concentration, sa façon de froncer les sourcils quand elle travaille. Dans ses yeux brillent l'étincelle de la passion. Le Boss la regarde aussi et une certaine tendresse apparaît sur ses traits. J'aimerais qu'il retire ses lunettes pour voir le regard qu'il peut avoir et admirant sa fille, sa chair et la personne qu'il a cherché sans relâche pendant 5 ans.

Le patron répond au téléphone ce qui interrompt mes pensées, quand il raccroche, il annonce à Hope d'une voix bourru :
- Ton rendez-vous de 16 h vient d'annuler.
- Mmh pas grave, c'était un pauvre con pervers a qui j'ai refusé des avances cela ne m'étonne pas.
- Ok.
C'est tout ?! Il répond calmement "ok" à ça ! Un mec la drague en mode gros lourd et lui, et il répond seulement « Ok » !
Devant ma tête choquée, James me fixe longuement avant de dire :
- Tu sais petit, je veillerais sur cette gosse quoi qu'il m'en coûte, mais sache une chose, si je me mêle de cela, c'est elle qui me castre ! Et je tiens particulièrement à mes parties génitales. Je l'ai en partis éduquée, et je peux clairement te dire que la première chose qu'elle frappe à tous les coups sont précisément nos bijoux de famille.
- tu es bien loquace dis moi aujourd'hui James, tu es de bonne humeur à ce que je vois, marmonne Hope, toujours concentré sur mon tatouage.
James rigole et commence à préparer son box pour accueillir son futur client.
- Je pense qu'on va faire une petite pause, j'ai besoin d'un café serré.
- Ok beauté, comme tu le désires, lui lançais-je suavement non sans me faire foudroyer du regard par le Boss.
Elle part donc se chercher un café et m'en propose un que j'accepte volontiers. Elle en propose aussi au Boss et à Tiger, qui acquiesce.
Je ne peux m'empêcher de mater son corps, il est parfait, des formes et courbes là où il faut.
Je me dis à ce moment-là que ce corps, je suis réellement persuadé de l'avoir déjà vu. Dans un tout autre contexte, mais où....
Le Boss ne dit toujours rien.
Hope revient à côté de nous et nous observe.
Elle tourne la tête de profil pour parler à James et c'est là que ça fait tilt dans ma tête !
- DESPAIR ! Me mis-je à Hurler !
Elle me regarde choquée !
- Tu es à fille de samedi qui a combattu contre King ! Putain, j'étais sur de t'avoir déjà vu quelque part !!!
- Ah, tu as vu ce combat... Sacrée soirée n'est-ce pas ! me dit-elle, tout en jetant un œil à son patron chez qui une colère ombre l'expression.
- Carrément, tu t'es pas mal débrouillée. Pour une gonzesse.
- Ah ouais, pour une « gonzesse »... Me dit-elle en me lançant un regard si noir que je ressens sa colère irradiée de son corps.
Je ne relève pas de peur de la froisser un peu plus, et je tiens a ce qu'elle finisse mon tatouage tout de même. Je me tourne alors vers le Boss qui est redevenue un peu gris. La révélation sur le fait que sa fille fasse des combats de rue là quelque peu perturbé, je pense.

Hope se lève à nouveau va poser sa tasse de café et me dis froidement que l'on va reprendre.
Elle se réinstalle, un silence de plomb s'installe, et ce, jusqu'à la fin de son œuvre. Seuls les bruits des machines et un fond rock raisonnent dans le salon. Je trouve cela reposant, j'ai toujours aimé le calme.
Une fois finis Hope se redresse et sourit, mais ce sourire n'a rien à voir avec les autres que j'ai pus voir jusqu'à maintenant, ce sourire-là, il est radieux. Il est totalement sincère et montre a quel point elle aime tatouer.
Son putain de sourire vient de me coller cent coups de poignard dans le cœur et le ventre. Il me laisse sans voix.
Elle me regarde alors et me demande si je veux me regarder, je hoche la tête et là suit jusqu'à la glace.
Ce tatouage est splendide ! Les détails sont subtils mais magnifiques. Les traits du loup semblent sortir de ma peau, les yeux de la bête sont d'une profondeur bluffante !
J'ouvre la bouche pour commenter, mais rien ne sort, on dirait une carpe qui essaye de respirer.
Je la regarde donc et lui fais un signe de tête essayant de lui exprimer ce que je ressens avec mon regard. Elle semble me comprendre, car elle sourit elle aussi, de son maudit sourire poignardant, qui rajoute au moins cinq coups de plus dans mon cœur.
Elle fait demi-tour jusqu'à l'accueil pour prendre son appareil photo et me demande si elle peut le photographier pour le rajouter à son Book, ce que j'accepte volontiers.
Nous discutions un peu quand le Boss décide d'arriver à mes côtés. Il se décide enfin à prononcer un mot, muet qu'il était depuis prêt de 6 h.
- Bonjour, je m'appelle John Finnegan. Il lui tend la main pour la saluer, ce qu'elle accepte. Je peux te parler ? Ce que je veux te dire n'est pas facile du tout, autant pour moi, que cela le sera pour toi. Elle le regarde attentivement et acquiesce son assentiment.
- Voilà, comment formuler cela... Ça fais 5 ans que je cherche désespérément comment te retrouver et t'annoncer cela, et 6 h que je tourne les phrases sans cesse dans mon putain de cerveau. Il se passe la main dans ses cheveux mi-long bruns et bouclés, tellement similaire à sa fille.
Hope le regarde fixement et attend :
- Alors voilà, nous avons le même sang, je suis ton père biologique.

Boum, ça y est le Boss a largué la bombe nucléaire, mais va-t-il s'en sortir indemne ?

(N'hésitez pas a voter et commenter si cela vous plait ! Ça m'aidera :) )

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ambre Everless ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0