L'orphelinat Hawkins

8 minutes de lecture

Après avoir passé la soirée d'hier, pour moi à chercher des informations en essayant de me détendre un peu, et mes hommes à relâcher un peu la pression, j'ai décidé ce matin de me rendre à l'orphelinat Hawkin. D'après le barman ce serai le pire orphelinat du coin, un enfer sur terre m'a-t-il dit et mon instinct me suggère que c'est ce que nous cherchons , il fallait donc qu'on y aille au plus vite.
En arrivant devant celui-ci, mon ventre ce noue. Ce bâtiment est une épave, de l'extérieur, on voit les murs délabrés, il y dégage une odeur de moisi nauséabonde. Mon dieu qu'allons nous voir à l'intérieur... Si ma fille vit là-dedans ou a vécu toute sa vie là-dedans, je voudrai ressusciter sa mère et la tuer une nouvelle fois de mes mains.
Nous nous approchons donc de la porte d'entrée, je monte sur le pallier et toque.
Pas de réponse.
J'insiste donc plus fermement, sentant une colère pointer le bout de son nez, ça commence bien si je m'énerve déjà alors que je ne suis pas encore rentré à l'intérieur cela promet pour la suite.
Après avoir attendu plusieurs minutes, quelqu'un nous ouvre et un homme a l'air mal aimable et blasé pointe son nez sur le pas de la porte.

- C'est pour quoi ? Nous dit-il d'un air blasé et un certain dédain.
- On aimerait avoir ses renseignements sur votre établissement lui balançais-je en le fixant droit dans les yeux malgré mes lunettes de soleil.
- On ne donne pas d'informations sur cet établissement à part si vous voulez adopter un gosse, ce qui ne me semble pas être le cas ! Me balance t-il ! Je sens la colère monter en moi progressivement.
- Je vous assure que vous allez me donner des renseignements, et vous allez même me les donner très vite ! Dis-je en relevant mes lunettes d'un ton calme, mais ne laissant pas de doute sur la menace cachée dans mes propos, de plus que les gars, s'étaient approchés de nous créant une aura menaçante autour de nous.
Le mec commence à changer de couleur et de comportement. C'est très bien ça, il a de l'instinct de conservation.
Il me regarde dans les yeux et paraît surpris, voir un peu choqué.
- Je vous amène auprès de la directrice, elle vous renseignera, vas-y mon gars défile toi et transmet le fardeau à ta directrice.
- Faisons donc comme cela !

Il ouvre la porte en grand et nous entrons tous dans l'orphelinat, nous étions venues à six aujourd'hui. Quand nous rentrons une putain d'odeur de moisi, nous prend au nez. La vache ça décoiffe, comment peuvent-ils vivre là-dedans, c'est affreux cette odeur.
Nous avançons dans un couloir sur les pas du gars, et nous arrivons dans un salon. Sur la droite de ce salon, il y a quatre gosses mal habillés et trop minces pour être bien nourris. Ils doivent avoir entre 5 et 7 ans. Ils nous regardent attentivement, j'aurais pensé qu'il puisse, il y avoir un peu de surprise ou de curiosité dans leur regard, mais je n'y vois que violence, souffrance et une certaine résignation. Ses enfants ont à peine vécu, mais sont déjà résignés à leur sort. Comme si avoir des visites d'inconnues ne pouvait leur apporter que du malheur et de la souffrance. Ils devraient y avoir de la joie, de l'espoir d'être adopté par une nouvelle famille et sortir d'ici, mais je ne vois dans leurs yeux que du désespoir, et même de la peur. Mais quel est donc cet orphelinat.
Le gars me sort de mes pensées, et me dit que la directrice va arriver. C'est alors que je sens un regard différent sur moi, un regard qui vient de la gauche. Une petite fille me fixe, intensément ! Elle doit avoir 6 ans à tout cassé, elle porte des loques comme tous les enfants ici me semble-t-il. Un bruit me fait détourner le regard, et je vois la directrice arriver d'un pas pressé vers nous, sûrement énervée d'avoir été dérangée.

- Bonjour, on m'a dit que vous souhaitiez me voir, que voulez vous ? Vous voulez adopter ? Me balance-t-elle d'un ton revêche ! Cette femme est d'une laideur... Pas vraiment de l'extérieur, mais de l'intérieur, cela se voit, elle a une aura tellement malsaine qu'être en sa présence me file déjà de l'urticaire.
- Nous ne voulons pas adopter nous sommes là pour avoir des renseignements...
- Quel genre de renseignements ? Me coupe-t-elle.
- Si vous aviez la décence de ne pas me couper Madame, je vous le dirais ! Lui balançais-je non sans un regard noir et menaçant, elle ne pipe mot, mais jette un coup au gars qui nous a accompagné d'un air agacé, qui lui détourne le regard comme si de rien n'était. Le lâche.
- Je voudrais un renseignement sur un enfant que vous auriez, si je puis dire, "accueillis" dans votre établissement, une petite fille, un bébé qu'on aurait déposé chez vous il y a 17 ans à peu près.
Elle se met à rire, un rire moqueur, et me dit :
- Des Bébés, on nous en dépose six par jour, vous croyez vraiment que je vais me souvenir d'un bébé arrivé il y 17 ans, revenez dans la réalité... La colère monte doucement, mais sûrement en moi, elle ne sait pas à qui elle parle, mais je vais vite la calmer.
- Mais je peux vous assurer que vous allez retrouver la mémoire, et très vite ! Lui dis-je en avançant vers elle menaçant au possible, les gars derrière moi.
Elle change très vite de couleur et devient livide. Ma menace a l'air de l'avoir refroidi dans ses ardeurs.
- Je, je .... vais réfléchir oui, dites moi ce que vous savez sur cette enfant ?
- Elle me ressemblerait.
Elle me regarde alors attentivement, je vois déjà les engrenages de son cerveau tourner, et je vois également dans son regard qu'elle sait de qui je parle.
- Je ne vois pas désolée, je vais vous demander de partir maintenant. Vous perturbez les enfants !
- Je ne pense pas que se soit nous qui les perturbions... Je sais que vous me mentez Madame, et je déteste les menteurs.
Elle se rembrunit, et s'apprête à me répondre quelques choses quand une petite main attrape la mienne, comme pour attirer mon attention. Je me baisse alors à hauteur de la petite fille de tout à l'heure.

Elle est blonde comme les blés et à les yeux couleur des anges. Quel malheur que des enfants subissent cela, perdent leurs innocences à cause de l'irresponsabilité de leurs parents et d'établissement comme celui-ci. Quand je pense à ce que ma fille a put subir, cela me fait froid dans le dos.

Elle attrape mon visage à deux mains, me stoppant net dans mes réflexions. Elle me regarde si intensément que cela me laisse muet. Et là elle me dit de sa voix d'ange :

- Hope, celle que vous cherchez est Hope.

Et là, je reçois un coup dans le cœur, ma fille s'appellerait donc Hope, je regarde la petite fille attentivement et lui demande :

- Tu la connais petite ? Tu sais où est sa chambre ici ? Dis-je avec espoir.
- Non, elle n'est plus ici, et elle n'a plus le droit de venir ici. À cause de Mme Billong, elle l'a virée, car elle était trop vieille. Me dit-elle de sa petite voix avec une certaine amertume à l'égard de la directrice. Qui elle s'empresse de répondre acerbe :
- elle avait 17 ans ! Nous n'avons pas les moyens de faire la charité !
La petite lui lance ses yeux les plus noirs, et me dit tout en me regardant de nouveau droit dans les yeux :
- Vous avez les mêmes yeux, Hope est la plus gentille amie que j'ai, vous ne lui ferez pas de mal n'est-ce pas ?
Les mêmes yeux... Elle a donc mes yeux, c'est vrai que dans ma famille nous nous démarquons de part notre regard. Ce sera plus facile de la retrouver avec ce trait génétique, mais comment réagira-t-elle quand elle me verra... Et comment réagirais-je...
- Non, je ne lui ferais aucun mal, tu sais où je pourrais la trouver ?
- ça fait longtemps que Hope ne dors plus ici, ça fait au moins quatre ans, je ne sais pas où elle habite, elle m'a juste qu'elle habitait au-dessus d'un salon à dessin, d'un salon de tatouage pardon.
- Merci petite, comment t-appelles tu ?
- Je m'appelle Ivy, et Hope m'apporte souvent des cadeaux et vient me faire des câlins, comme à beaucoup d'enfants ici !
La directrice intervient alors :
- Comment ose-t-elle ! Elle a interdiction de venir ici ! Si en plus elle vient pour vous offrir des choses ! Quelle perte d'argent elle ferait mieux faire des donations au moins cela servirait nos intérêts ! Vous êtes bien trop gâtés !
- Je ne pense pas que votre intérêt premier soit le bien-être de ses enfants dans cet établissement... Lui répondis-je avec un regard noir et une colère sourde.
- Comment osez-vous me parler ainsi ! J'ai accueilli une enfant que vous avez abandonnée ! Je l'ai sauvé alors qu'on l'avait foutue dans une poubelle devant ce bâtiment ! Où étiez vous à ce moment-là quand cette fille qui n'avait même pas de nom était en train de beugler dans une poubelle !
Je la saisis par le col de rage et lui dis :
- je n'était même pas au courant de son existence, sa salope de mère la mise ici pour se venger de moi, sachez Madame que si j'apprends que ma fille a souffert plus que de raison à cause de vous et de cet établissement, je la vengerais de tel façon que vous n'oublierais plus jamais ma fille !

Je la relâche, car je ne frappe pas les femmes, même si l'envie cette fois-ci me tord les tripes. Je me tourne donc vers la petite fille afin de me calmer et pour la remercier quand j'entends :
- Merci pour ton aide petite Ivy, je vais retrouver Hope, et lui dirais un bonjour de ta part. Lui dis-je en lui faisant un clin d'œil. Je commence à me relever quand j'entends :
- Hope Hawkins. Son nom complet est Hope Hawkins. Quand on n'a pas de nom de famille, on prend le nom de l'orphelinat dans lequel on est. Me dit alors un des garçons de gauche plus âgé que la petite. Il me regarde droit dans les yeux, et continue :
- si vous lui faite du mal, on vous retrouvera, et on vous le fera payer, vous savez, on est que des enfants à vos yeux, mais nous avons vécue bien plus que beaucoup. Plusieurs de mes familles d'accueil en ont payé le prix fort... Je sens encore l'odeur du feu que j'ai allumé pour les faire cramer vif chez eux.

Je vois alors dans la dureté de son regard et dans son sourire carnassier passer un grain de folie meurtrière. Ces enfants ont vécu des choses terribles, et ma fille aussi. Quand je saurais son histoire, je promets de m'occuper personnellement de cet établissement. Je lance un regard noir à la directrice, puis tapote la tête de la petite, salut de la tête le garçon, et décide de partir enquêter sur ma fille.

Hope Hawkins.

(N'hésitez pas a voter et commenter si cela vous plait ! Ça m'aidera :) )

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Ambre Everless ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0