Lou

de Image de profil de Cirya6Cirya6

Apprécié par 4 lecteurs

Aujourd’hui en classe, la maîtresse, miss Palmaz nous a demandé de éditer un petit texte sur comment s’était passé notre week-end, sur ce que nous avions fait, avec qui, et tout ça. Du coup, j’ai écrit quelques lignes, pour tout lui expliquer, qu’elle se rende compte d’à quel point mes samedis et dimanches sont géniaux. J’ai hâte d’avoir ma note.

« Lew week-end commencent pour moi, par le retour de l’école, le vendredi soir. Je rentre souvent avec Mia, car Léo n’habite pas au même endroit que nous. Et puis, il dit tout le temps qu’en plus de me supporter toute la semaine, il n’a pas en plus envie de me traîner à sa suite pour rentrer chez lui. Du coup, je fais le trajet avec Mia.

Pour rentrer chez nous, on passe toujours devant la boulangerie de monsieur Cortez et de sa femme, alors on s’achète chacun une sucette et un jus de pomme en cannette. La maman de Mia dit que ce n’est que du sucre et que nous aurons des caries si nous continuons de faire ça tous les vendredis, mais on s’en fiche.

Après, on se sépare sur la place du centre-ville, pour chacun rentrer chez soi.

Lorsque je suis arrivé chez moi vendredi, mon père était en train de remplir la piscine gonflable dans le jardin, et maman elle était occupée à arroser les rosiers. Je l’ai aidé avec mon arrosoir rouge - celui que papa m’a offert à mon dernier anniversaire - et après nous sommes rentrés pour manger et regarder un film. Le vendredi n’est jamais trés intéressant, c’est le samedi que ça devient plus cool.

Souvent, le samedi matin me je réveille à neuf heure, car la maman de Mia passe me chercher à dix heure pour aller à la danse. Du coup, il me faut le temps de déjeuner, de m’habiller et de préparer mon sac de danse. Vous savez maîtresse, samedi, j’avais perdu mes baskets de danse, et vous savez où je les ai retrouvées ? Dans la niche de Speedy, notre malinois. Il les avait pris pour jouer avec, et les avait caché dans sa maison. Je pensais que papa allait crier sur Speedy, mais il a juste rigolé et dit qu’un jour, le chien lui volerait aussi ses cravates.

La maman de Mia est arrivé un peu en avance, pour avoir le temps de boire un café avec maman. Mia et Léo étaient déjà dans la voiture, et avaient mis la musique super fort, on l’entendait depuis ma chambre. Lorsque je suis descendu pour les rejoindre, et que j’ai voulu ouvrir la portière, Léo les a verrouillées de l’intérieur. Du coup, je lui ai crié dessus, et Mia a finit par monter à l’avant de la voiture pour déverrouiller les portières. Lorsque Sophie est revenu, elle a un peu disputé Léo, et nous sommes partis à la danse.

En ce moment, nous apprenons une chorégraphie assez difficile, où je suis dans le groupe de Mia, car je suis le seul garçon du groupe à réussir le grand écart. Les autres sont jaloux, car du coup je danse sur les parties les plus rapides avec les filles.

Notre cours dure environ deux heures, et après c’est maman qui vient nous récupérer. On repose Mia chez elle, puis Léo, et on rentre à la maison. Le samedi midi, papa fait toujours du riz aux crevettes avec des poissons panés en forme d’étoiles de mer et d’ancres.

Après, l’après-midi, souvent je vais au square pour retrouver Mia et Léo. Vous savez maîtresse, samedi, papa était venu avec nous au square, et nous a appris à faire du rouler et du skate. Il est super fort mon papa, il est même pas tombé du skate, et il a aidé Léo a tenir en équilibre sur la planche. Après, il nous a emmené au Macdo pour manger une glace, et nous a dit qu’on pouvait tous retournés chez moi, car le soir, les parents de Mia venaient manger, et que Léo devait de toute façon dormir chez elle.

On est donc rentrés à la maison, et on a joué à la guerre dans le jardin, avec mes Nerfs. C’était drôle, car moi j’étais le méchant avec Speedy, et Mia et Léo étaient les gendarmes. Ils ont essayés de m’attraper, mais je me suis caché avec Speedy dans sa niche.

Le soir, quand les parents de Mia sont arrivés, ils avaient apportés le maillot de bain de Mia, et moi j’en ai prêté un à Léo pour qu’on puisse aller se baigner dans la piscine dans le jardin. Les parents nous surveillaient depuis la terrasse en buvant des bières et des mojitos. On s’est baigné longtemps, et vous savez quoi maîtresse? Léo a essayé de me noyer en me tenant la tête sous l’eau. Du coup, pour me venger, je lui ai baissé son maillot de bain devant Mia. Haha.

Après, papa nous a fait des hot dogs super bons, avec une tonne de frites. On na super bien mangé, on a bu plein de jus de pomme, et après on a été regardé un film dans notre sous-sol avec Mia et Léo. C’’était Aladin. J’adore Aladin.

Et vous savez quoi ? On s’est tous endormis devant le film, et du coup, on a tous dormis chez moi ! C’’était trop bien !

Dimanche, on a pas fait grand-chose à part les devoirs - vous donnez beaucoup de devoirs maîtresse...

Bref, c’était un super week-end, dommage que les week-end ça ne dure pas toute la vie !

Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Enfance

Lancé par Cassandre Dramz

Bonjour, voici mon premier défi, j'espère que le principe vous plaira.

Il s'agit juste de montrer l'un de vos personnages lorsqu'il est enfant, (environ 5-10 ans) dans son univers d'origine.

Était-ce un adorable bambin au joyeuses mimiques, au contraire un enfant taciturne aimant espionner les adultes, etc ?

Avec quoi et qui jouait-il ? Dans quel environnement ?

Pas de contraintes ou de limites imposées (excepté le fait que votre personnages doit penser comme un enfant).

À vos stylos ou claviers ! ;-)

Commentaires & Discussions

LouChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0