Near life experiment

de Image de profil de CactuslandCactusland

Avec le soutien de  Emma B, Julien Ducrocq 
Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Near life experiment

Tout s’était passé horriblement mal, mais maintenant, nous étions saufs.

- Oh non ! Le sous-marin est tombé en panne’ s’écria Julia.

Du moins, je pensais que nous l’étions.

- Peut-être qu’il va remonter à la surface’ dis-je.

- Nous sommes trop lourds ! Il ne bouge pas. Je pense qu’on est même en train de couler.’

Trop lourds… Cela devait arriver pile au pire moment possible.

- Et l’équipement là-bas ?’ demandai-je. ‘Il a peut-être des trucs dont on pourrait se débarrasser ?’

- Non, c’est fixé au mur…’

- On doit pouvoir faire quelque chose ! De combien doit-on se débarrasser pour pouvoir flotter ?’

- Je dirais… une cinquantaine de kilos.’

Tant que ça ? Je commençai alors à scruter les moindres recoins du sous-marin. Il n’y avait que quelques outils et objets inconnus et la femme que j’aimais, coincée avec moi dans cet espace exigu. Une cinquantaine de kilos…

- Je… je crois qu’on pourrait se débarrasser de cette caisse, près de toi. Tu peux regarder ?’ demandai-je.

- Bien’ dit Julia en se retournant. ‘Heu…de quelle caisse tu parles ?

Avant qu’elle n’ait pu se retourner, j’avais déjà refermé sur moi la porte du sas.

- Mais qu’est ce que tu fais ?’ hurla-t-elle en courant vers moi.

- Il faut se débarrasser d’une cinquantaine de kilos… Il n’y avait que deux choses aussi lourdes dans la pièce.’

- Non ! Je ne veux pas ! Reviens à l’intérieur !’ me supplia-t-elle. ‘S’il te plait. Ne me fais pas ça !’ Elle se mit à frapper contre la porte en pleurant.

- Je suis désolé… C’était le seul moyen.’ J’ouvris la porte du sas. ‘Je t’aime.’

L’eau pénétra à grands flots dans le sas. Je voyais Julia marteler la vitre épaisse. Elle hurla quelque chose d’inaudible tandis que de grosses larmes roulaient sur ses joues. Je retins ma respiration, et refermai la porte de l’extérieur. A ce moment, je remarquai à quel point l’eau était froide autour de moi. Je jetai un dernier regard vers le sous-marin qui remontait vers la surface. Je me sentais heureux : il y aurait un survivant à cette catastrophe, et ce serait la personne que j’aime. Puis, je me mis à couler vers le fond de l’océan. Au milieu de mes pensées, je respirai et une bouffée d’eau salée remplit mes poumons. Je me débâtis un peu, puis me laissai avaler par l’océan. Ma vision s’obscurcit, et mon esprit se tu…

AventureScience-fictionéquilibrecréationexistentialismeviemort
Tous droits réservés
6 chapitres de 8 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

0 - L'expérience de vie imminenteChapitre3 messages | 8 ans
1 - Vie et MortChapitre0 message
2 - MystèreChapitre0 message
3 - FaitChapitre0 message
4 - FuturChapitre0 message
5 - HaineChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0