22

Une minute de lecture

Clément, Hugo, je ne vous ai pas parlé depuis si longtemps.

Je suis venu vous dire : mon cœur est brisé à jamais. Il conserve votre souvenir. Vous deviez vivre votre jeunesse, votre avenir, notre avenir.

Plus jamais je n’ouvrirai ce cœur. L’amour est impossible pour nous. La colère m’habite entièrement. J’ai décidé de lutter. Je suis maintenant un combattant pour défendre nos frères.

Clément, tes agresseurs sont en attente de jugement. J’ai la haine. Ils ne feront plus de mal ! Hugo, tes parents sont détruits par la douleur. Trop tard pour eux. Les tortionnaires de mes compagnons sont anéantis. Tous ceux qui nous ont blessés seront châtiés.

Devenons une armée pour mettre fin à la barbarie qui tue les nôtres.

Je n’ai plus d’émotions. Juste votre souvenir, pour ma lutte. Je suis avec vous.

***

(ce texte a reçu le prix 2023 de l'Associaton des auteurs du Maine&Loire)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Jérôme Bolt ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0