Chapitre 11

Une minute de lecture

  • Les ordinateurs des Zeus répondent ! cria l’officier radar en se retournant pour dévisager le Pacha. Leurs réacteurs respectifs se mettent en marche et des balises de pointage viennent de s’allumer sur les épaves des différents vaisseaux d’escortes… Grusser, le second fut aussitôt à ses côtés et lui serra l’épaule. L’officier poursuivit d’une voix plus calme bien qu’encore tremblante. Les missiles changent de cap, droit sur les Zeus. Impact dans…
  • Les missiles passent en vitesse Terra, renseigna l’enseigne Gem, au second poste radar.
  • Impact dans 2 minutes à cette vitesse.
  • Mise en cocon ! A tous : dégagement, passage en vitesse C dès que possible, ordonna le pacha, consciente que ni Oliver, ni d’Erico n’auraient le temps de se mettre à l’abri. Coast, direction Saturne.
  • Je dégage vers l’autre face de Jupiter, commenta laconique Oliver.
  • D’Erico, répondez bon sang ! Vous comptez finir en particules élémentaires dans ce maudit rafiot ?

La légionnaire semblait avoir un problème de communication. Une panne ? Un brouillage ?

  • C-2 vient de passer en vitesse C.
  • Second, calculez moi une solution de tir afin de pouvoir en éliminez le plus possible, fit Emma en sentant le liquide envahir son corps.
  • Dans 15 secondes pour une première salve. Puis 5 secondes plus tard pour la suivante.
  • Lancez la procédure de mise à feu dès que possible. Passage en C aussitôt les missiles lancés.
  • Destination ? questionna le navigateur.
  • Saturne.

Emma ne quittait pas l’hologramme de d’Erico des yeux. Cette dernière fumait toujours son cigare, assise au poste de commandement du Zeus. Elle semblait beugler des ordres à ses hommes… Emma allait la laisser là, face aux bombes à Neutron… La pire des armes inventée par l’homme. Elle éradiquait toute trace de vie, laissant les structures intactes. La génération IV avait le tact de ne s’attaquer qu’à des corps plus gros que les chiens…

Les deux salves de missiles firent légèrement trembler le navire. Dès que le dernier tube fut refermé l’engin passa en vitesse C. Les anneaux de Saturne se matérialisèrent dans l’hologramme tactique. L’espace était dégagé. Seule la signature du Corsaire numéro II apparaissait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Edgar Garance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0