Chapitre 10

2 minutes de lecture

Emma considéra un bref instant l’écran vide en se mordant la lèvre inférieure. Rien ne laissait croire, dans les différentes données, à une attaque, et encore moins à une défaillance. Il ne pouvait s’agir que d’un sabotage. Un acte intentionnel, un acte terroriste. La flotte de protection de Jupiter comptait deux vaisseaux de classe Zeus et six vaisseaux d’escortes ce qui représentait un équipage d’environ 5000 personnels. Soudain, la lumière vira au rouge. L’alarme du branle-bas de combat résonna dans les coursives et les pièces. Ackerman s’adressa à l’équipage d’une voix ferme où l’on devinait une certaine angoisse.

  • Signatures à vitesse C-1 dans le cadrant 4. En cours d’acquisition de cible. Tout l’équipage rejoint les cocons de protections.

L’équipage, concentré, ne cédait pas à la panique. Les visages de Coast, d’Erico et d’Oliver s’affichaient sur l’écran tactique. En hologramme, au milieu de la salle, on visualisait en temps réel les différents acteurs dans l’espace, Jupiter en arrière-plan. Le pacha semblait avoir déjà donné des ordres. Les chasseurs se ruaient vers le Redstrom, suivit de près par les ailes delta de deux escouades de la Légion. Celles de d’Erico manquaient à l’appel.

  • Pacha, fit Janice Grusser, le second, 55 signatures C-1 confirmées, elles sont passées en vitesse conventionnelle. Toujours en cours d’acquisition. Elles envoient un signal dans toutes les directions.
  • Origine ? demanda Ackerman.
  • Trajectoire de provenance en cours de calcul.
  • Corsaire 2, commencez la manœuvre d’évacuation, placez-vous aussi loin que bon vous semble. Récupérez les escouades de la Légion, ils sont trop lents. Commandant Oliver, allez voir en visuel de quoi il s’agit, n’engagez pas le combat, ordonna Emma en détaillant l’hologramme tactique. Capitaine d’Erico, pourquoi n’avez-vous pas encore évacué le Zeus ?
  • Trajectoire d’origine confirmée à 90% : la Terre, annonça d’une voix incrédule le second du Redstorm.

Le capitaine Stephan Oliver ordonna le déploiement de son escadrille afin de pouvoir rejoindre au plus vite possible le ventre du Redstorm. Il s’éloigna rapidement, seul, en direction des points indiqués par son radar. Après un grand détour en arc de cercle il arriva par l’arrière. Ses ordinateurs furent soudain agressés par une multitude de données. Il coupa tout, laissant le chasseur poursuivre sur sa lancée. Peu à peu il devina les contours des objets. Ils étaient cylindriques sans marque apparante. Stephan retint son souffle. Son chasseur finit par s’immobiliser. Il se laissa suffisamment distancer, puis relança les machines.

  • …aine Oliver ? Répondez Sky Leader… crachota aussitôt la radio. Stephan reconnu la voix calme du second du Redstorm.
  • Mauvaises nouvelles Capitaine Grusser… Il s’agit de bombes N de génération IV. Je rentre au bercail.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Edgar Garance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0