Chapitre 7

2 minutes de lecture

Le brouhaha se calma soudainement. L’officier supérieur venait de se tourner vers l’assistance. Les lumières s’estompèrent. Une projection holographique de Jupiter et de ses satellites envahit le bas de l’amphithéâtre. Une voix que Kathlin jugea profonde et agréable s’éleva. La projection dynamique illustrait les propos des intervenants.

  • Je suis le colonel Hencock, responsable du projet C-1. Voici les commandants des deux prototypes, le capitaine de frégate Ackermann et le capitaine de corvette Coast. Je tiens aussi à vous présenter notre nouveau médecin en chef, le lieutenant-colonel Gorgens. Comme vous l’avez appris, les armées sont sur le départ. La destruction de l’escadrille d’observation de Jupiter, il y a quelques heures, a déclenché la mise en alerte maximale. Or il se trouve que l’état-major a refusé d’envisager une mission de secours…

Hencock attendit un instant, laissant le désarroi de la salle s’exprimer en une superposition de grognements, d’exclamations. Il reprit la parole :

  • Dans des conditions normales, nous ne pourrions pas leur porter assistance avant des jours. C’est pourquoi les vaisseaux de la classe Zeus sont équipés de nacelles de sauvetages individuelles d’une autonomie d’une semaine. Or nous possédons un atout majeur… Les C-1 nous permettrons d’être sur place en quelques minutes. Comme vous devez vous en douter cela n’a rien d’une mission officielle…

Il n’y eut aucune réaction. Hencock se permit un sourire discret.

  • Je laisse la parole au commandant Ackermann.
  • Merci mon colonel. Les C-1 ont été conçus pour remplir plusieurs missions. Ces vaisseaux sont modulables à l’envi. Le Redstorm sera notre force de frappe dans cette mission. Nous embarquons une unité des nouveaux chasseurs Skyrunners commandés par le Capitaine Oliver – ce dernier se leva un court instant avant de reprendre sa place – ainsi qu’une unité d’assaut de la Légion commandée par le capitaine D’Erico – la française, un cigare non réglementaire allumé au coin des lèvres, leva le bras sans un mot. Notre mission sera donc de couvrir et de récupérer. Nous couvrir des attaques, récupérer les nacelles, et visiter les épaves à la recherche d’éventuelles salles demeurées étanches…

Elle s’assit. Coast prit sa place.

  • Le deuxième C-1 sera notre hôpital. Nos cosmonautes finissent de le moduler en ce sens. Les médecins seront sous les ordres du lieutenant-colonel Gorgens et les infirmiers sous ceux du sergent Scott Campbell – Kathlin se leva timidement avant de se rasseoir rapidement.

Hencock reprit la parole :

  • Bien, vous êtes en train de recevoir vos différents ordres et affectations ; veuillez-vous y conformer le plus rapidement possible. Le Redstorm appareille dans 10 minutes. Sa charge moins lourde et donc sa vitesse initiale plus rapide obligera le C-1 du commandant Coast à appareiller deux minutes plus tard. Nous devrions être sur les lieux au plus tard d’ici trente minutes. Rompez !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Edgar Garance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0