Chapitre 6

3 minutes de lecture

Les ordres étaient simples. Les essais du C-1 devaient continuer. Or la mission suivante sur le planning était un aller-retour vers Jupiter. L’amiral ne l’ignorait pas… Etrange façon d’agir en tout cas. Henry se prit la tête entre les mains. Il savait lire entre les lignes : c’était une mission sans autorisation officielle. Il était scientifique, pas militaire, encore moins tacticien. Il fallait préparer le corsaire de Coast avec le nécessaire pour accueillir d’éventuels survivants. La discrétion s’imposait. Hencock bipa ses plus proches collaborateurs afin de dresser un plan d’attaque. Il consulta une liste des différentes équipes médicales en transit dans la base. Son regard s’arrêta sur un nom : Kathlin Scott Campbell. La jeune femme dirigeait une petite troupe d’infirmiers spécialisés en intervention extravéhiculaire. Il manquait juste un médecin. Il savait à qui s’adresser…

Il la dénicha au bar. La jeune femme disputait une partie d’échec avec un cosmonaute hongrois. Elle annonça un échec et mat et serra la main de son adversaire. Henry prit place devant l’échiquier. Elle leva un sourcil interrogateur, sans pour autant reposer son verre. Elle considéra le nouveau venu en avalant une bonne rasade d’un alcool blanc. Ses lèvres pulpeuses se plissèrent en un sourire inquisiteur lorsqu’elle reposa le verre.

  • Colonel Hencock… lut-elle sur l’uniforme du scientifique. Que puis-je faire pour vous ? Une partie d’échec ? sa voix rauque, à l’haleine parfumée à la vodka caressa le visage de Henry.
  • Svetlana Gorgens, j'ai besoin de votre expérience de médecin. Vous avez exercé lors de la catastrophe de Biosphère Alpha. Vous veniez à peine d’obtenir votre diplôme de spécialiste en médecine spatiale. Vous avez sauvé les trente-huit occupants de la base. Vous avez réussi à les maintenir en vie jusqu'à l’arrivée des secours et opéré les blessés dans des conditions extrêmes. Vous êtes la seule à ce jour – après plus de cinquante ans – à avoir été décorée de la très convoitée et historique médaille du Congrès Américain. Vos talents et votre popularité sur Terre font que la hiérarchie vous interdit d’occuper un poste en première ligne. Vous êtes consignée à des tâches de commandements, d’organisations, ici sur la Lune. Et cela vous pèse, vous tue lentement…
  • Vous désirez devenir mon biographe attitré colonel Hencock ? marmonna-t-elle en arrangeant les pièces de l’échiquier.
  • Non. Je veux que vous participiez à un essai du C-1.
  • En quoi serais-je utile dans une telle entreprise ? Vous avez vos propres toubibs chercheurs non ? J’ai moi-même établi leur emploi du temps.
  • L’essai portera le C-1 en orbite autour de Jupiter. Ai-je besoin de vous faire un dessin ?
  • Officiel ?
  • Non.
  • J’aime ça colonel Hencock. Je vous suis. » Elle vida son verre d’un coup sec. Ses yeux noirs se fixèrent dans ceux d’Henry. Il ne pouvait supporter longtemps le regard d’une femme. Il se leva et l’invita à le suivre.

Kathlin consulta une nouvelle fois son bipeur. Elle se retrouvait réquisitionnée avec son équipe par le docteur Svetlana Gorgens, le chef suprême en matière médicale dans toute l’armée. Elle fronça les sourcils. Elle devait se rendre sans tarder dans le hangar des prototypes C-1. Sans se poser plus de questions, elle se dirigea vers le lieu du rendez-vous. Peu importait d’ailleurs de quoi il s’agissait. Elle s’ennuyait ferme depuis qu’elle était en poste dans cette maudite base. Kathlin avait d’abord trouvé cela particulièrement enthousiasmant d’être nommée si vite à la tête d’une équipe d’infirmiers spécialisés dans les interventions sur tous les terrains et d'avoir à les recruter, les entraîner… Cela ne pouvait être qu’un aboutissement après de si longues études et de si nombreux sacrifices… Malheureusement son équipe s’était avérée très efficace. Très vite, la routine et l’ennui avaient gouverné son existence. Le vaisseau médical étant dans les cales sèches pour réparations et améliorations, cela risquait de durer. Alors pourquoi se poser des questions lorsque le chef en personne vous donnait l’ordre de vous rendre dans l’endroit le mieux gardé et le plus secret de la Lune ?

Elle retrouva son unité au grand complet moins de dix minutes plus tard dans la salle de briefing des équipages des C-1. L’amphithéâtre était plein. Un homme se tenait dos à l’assistance là-bas en bas, près de l’holo-projecteur. Il discutait avec une jeune femme aux cheveux rasés et un jeune homme au bouc roux. Kathlin aperçu Svetlana Gorgens, la trentaine voluptueuse, assise nonchalamment sur la table de projection. Elle balayait la salle du regard. Ses yeux se posèrent sur l’uniforme mauve de l’infirmière, qu’elle salua d’un sourire. Kathlin lui adressa un salut réglementaire et rejoignit les infirmiers qui lui faisaient des signes de la main.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Edgar Garance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0