Le corbeau & le gousset

Une minute de lecture

Le corbeau se postait, tout fier, sur une montre à gousset.

Que l'attente est longue et que le temps se tarit lorsque l'ennui est à l'heure, lui !

Du haut du petit objet, ainsi délaissé, qu'attendait-il au juste ?

Une compagne, fidèle, qui rejoindrait son nid ?

Que détient-il en son bec : une clef ?

Et le temps s'écoulait sur la petite montre à gousset, paisiblement, sans se préoccuper ni de l'oiseau ni de la clef.


Le temps oeuvre quoi qu'il arrive, d'ailleurs, il passe, repasse...


Le corbeau d'une patience diabolique, attendait toujours : clef figée en son bec, que fait donc cette promise ?

N'avait on pas prévenu cet oiseau de malheur, que le mâle n'attend pas la femelle...

Laissons le temps s'écouler sous la patte du corbeau, il ne lui arrivera rien.

A moins que d'un mouvement brusque, d'un trépignement il n'ouvre le gousset !

Pas de risque, le gousset affaiblit de sa pose proscrite a déjà cédé, contre toute attente.

La clef quant à elle prend la pose, attendant sa serrure.

Le corbeau s'envolera trahissant le temps, la montre à gousset restera figée, attendant fatalement,


que le temps passe, repasse, trépasse...


On ne saura jamais ce qu'il adviendra de la clef !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Natacha Musté ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0