Ma conductrice

2 minutes de lecture

Il existait plusieurs genres de conducteurs : les conducteurs nerveux, les conducteurs calmes, les conducteurs expérimentés, les conducteurs novices. Et bien d’autres encore, qui étaient sans doute un étrange mélange de ceux de ma précédente liste avec des bizarreries en plus. En tant que voiture qui venait d’être fabriquée et qui avait été vendue récemment, je pouvais en rencontrer beaucoup, au cours de ma carrière, des types de conducteurs. Une autre voiture m’avait raconté, alors que nous étions côte à côte dans l’entrepôt. C’était une vieille voiture, en tout cas pour le garage. Elle avait déjà bien roulé sa bosse.

Elle m’avait dit que le premier achat d’une voiture était très important. C’était son premier contact avec des conducteurs. Cela déterminait ensuite son état futur. Si ce premier conducteur était brusque, nerveux, alors les éléments de la voiture allaient s’abîmer plus vite. Si c’était quelqu’un de maladroit qui avait eu son permis dans une pochette surprise, la voiture risquait de finir à la casse, n’ayant plus l’air du tout d’une voiture (c’était apparemment la pire première vente qu’une voiture pouvait avoir).

Elle m’avait aussi parlé des voitures célèbres, comme par exemple celles qui avaient eu un rôle au cinéma, dans les séries, ou encore dans un crime. C’était passionnant. J’espérais faire un jour aussi bien qu’elles. La vieille voiture m’avait aussi appris beaucoup de choses sur les types de conducteurs qui existaient. Et puis ils l’avaient emmenée. Je ne l’avais jamais revue.

Je venais donc d’être achetée. C’était une petite jeune qui avait pris mon volant pour la première fois. Elle n’avait pas l’air très sûre d’elle. Ce serait donc une conductrice novice et sans doute un peu nerveuse. Mais j’étais rassurée. Ce ne serait pas un grand nerveux qui me ferait monter à des vitesses ahurissantes. Quoique...On ne pouvait jamais vraiment dire, avec les conducteurs. Avec celle-ci, en tout cas, j’étais choyée. Elle passait l’aspirateur entre mes fauteuils, n’oubliait pas de remplir mon réservoir et ne me cognait pas dans les autres voitures. Un peu dans les trottoirs, parfois, mais je lui pardonnais à chaque fois car elle était vraiment adorable avec moi. Finalement, je ne voulais pas être comme toutes ces voitures cascadeuses. Je voulais rester avec cette conductrice.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Coffre-à-histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0