Bande annonce : "L'ascension de Ludyl"

Une minute de lecture


Un silence pesant plongea sur la grande place. Les regards de la foule, rivés sur les combattants.

"Dans ce tournoi, ils n’ont pas pour habitude d’être confrontés à des elfes, et encore moins à des femmes" souffla la jeune elfe.


***

"Ils te considèrent comme un monstre. Tu représentes tout autre chose."


***

Un grimoire à la main, le vieil homme passa derrière elle, rajustant le verre de ses lunettes.

"Je veux que tu commences par revoir tout ce que tu as appris cette année."


***

L’arme de son maitre se fracassa contre le bouclier en bois et vola en éclat.

"Tu dois tenir, Ludyl ! Ne pas perdre l’usage de tes mains avant la vingtaine !"


***

D’étranges serpentins aux lueurs bleuâtres émergèrent de sa main gauche.

"Ils dégagèrent eux aussi une considérable aura."

***

Des exclamations lointaines, des hoquets de surprise.
"Mais, c’est une elfe ! "

***

L’elfe et l’humain s’observèrent silencieusement durant les premières secondes puis le jeune homme chargea, brandissant son épée au-dessus de sa tête dans un hurlement.

"C’était l’ennemi que je devais vaincre, Trygal, un des deux favoris de cette année."


***

"Animée d’une rage qui n’était pas la mienne, j’ai précipité sans hésitation ni remords l’éclair de mon sortilège contre mon adversaire."


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Mitchole ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0