Appréciation

3 minutes de lecture

TOUJOURS VENDREDI

J'ai passé une journée de merde. Voilà que maintenant, tout le monde me remarque. J'ai des boutons violets partout sur la tronche, ma peau se pèle sur mon front, mon nez est anormalement rouge et mes lunettes me démangent énormément. Anastasia n'ose plus trop s'approcher de moi. L'infirmière tente de me rassurer en constatant que ce n'est qu'une allergie bénigne qui se veut impressionnante. J'ai essayé d'aller à l'hôpital au lieu de venir ici ce matin, mais étant escorté par mes demi-frères, c'était impossible. Il faut que ma voisine m'arrange ça parce que dans vingt quatre heures à peine, je serais à une fête en compagnie de gens sous-avantagés et que ce sera ma seule chance d'emballer une belle-gosse. Mélissa est une vrai pétasse, elle a tout du caractère de merde. Mais c'est une jolie fille, célèbre et blindée. Elle serait capable de sortir avec moi pour faire chier son monde et qui sait si après de vrais sentiments ne naîtrons pas ?

Ma voisine se démène tant bien que mal avec moi, mais je suis irrécupérable. Personne ne voudra de moi, seul son hamster semble avoir des vues vu qu'il ne me lâche jamais chaque fois que je viens. Elle ne comprend pas ce qu'il s'est passé. Les produits qu'elle m'a donné et la méthode conseillé devaient marcher. Ma peau doit être trop imparfaite ou peut-être trop sensible si on veut être poli. C'est toute l'histoire de ma vie.

Mon beau-père m'a prévenu, si je ne reste pas toute la soirée, il me roustera sévèrement et ses tarés de fils aussi. Il m'a quand même permit de rester jusqu'à minuit, après je peux me casser. Pourquoi est-ce que je l'écoute encore ? Je devrais le tuer dans son sommeil au lieu de me faire chier avec lui. Ça réveillerait peu-être ma mère de son état léthargique d'idiote qui a rennoncé à la vie.

SAMEDI

Être le plus beau de la soirée, c'est mort. Et pourtant, je garde encore de l'espoir avec Mélissa. À défaut de se taper le plus beau, elle pourrait dévier vers le plus moche. Je me fais escorté par les deux guignoles qui restent quand même à distance parce que je leur ai dit que j'étais contagieux. Ils sont trop con.

La bal fait la joie de vraiment beaucoup de monde. Tout le monde à vrai dire. Ils sont tous venus. Le concept débile à trouvé son écho et tout le monde se lâche, il n'y a personne pour se moquer. Mélissa ne va pas venir, Kévin m'avoue que ce n'était pas d'elle dont il me parlait, mais de sa sœur. J'ai envie de partir loin, tout plaquer et me barrer. Honnêtement, ça faisait du bien de voir les mines habituellement tristes et rejetées complètement joviales et intégrées. Il n'y a que moi dans mon coin, surveillant mes demis-frères par la fenêtre pour me faire la belle à la moindre occasion. J'envoie des photos à Anastasia pour lui montrer à quel point elle avait raison. Les gens ici sont gentils même s'ils sont moches. Ils ne se marchent pas dessus, ils se respectent, ils sont bien plus sociables que tout ces gens qui restent entre beaux-gosses et belles-gosses. Bref je me fais chier et je ne m'amuse pas, je suis le seul qui tire la gueule, avec une gueule de merde qui plus est. Personne n'est plus légitime que moi à ce bal, ça me rend triste. Ma peine lui a tapé dans l’œil. Une fille m'a remarqué et m'aborde effrontément. Elle a vu que je m'ennuyais et ressent la même chose. Je finis par comprendre que c'est Cindy, la petite sœur de Mélissa. Elle est aussi la fille de la maire, elle est aussi blindé et c'est tout. C'est l'opposé de sa grande sœur. J'étais partagé entre la rage de m'être trompé en pensant que Mélissa allait venir et entre la joie car elle n'est pas venue pour me voir.

Avec Cindy, je vois pas du tout le temps passer. Elle est moche, mais elle est intelligente. Elle a une passion débordante pour la photographie, la philosophie et l'infographie. C'est une artiste très talentueuse. J'ai vu ses photos Instagram, c'est incroyable. On partage beaucoup de point communs, on déteste les gens, on écoute pas de musique, on lit la même chose, on aime les mêmes plats, on tombe d'accord sur notre vision de la société, on se retrouve sur quasiment tout les sujets. Elle pourrait être mon âme sœur tellement on est compatibles. Mon téléphone sonne soudain. Je me demande bien qui peut m'appeler en ce moment. Quel panique quand je m'aperçoit qu'il est minuit, c'était mon réveil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire toxie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0