Préparation

3 minutes de lecture

MERCREDI

Mes deux demi-frères sont débiles. Ils se marrent comme des arriérés mentaux chaque fois que mon beau-père m'insulte. Ce matin, il a grillé l'invitation que j'avais foutu à la poubelle la veille. J'aimais je n'accepterais d'aller à cette soirée, et quand ils me verront demain en mode relooké, ils me désinviterons. Sauf que c'était encore une occasion pour ma famille de m'humilier.

- Si !!! Tu iras à ce bal des thons. Tes frères viendront avec toi pour bien s'assurer que tu y restes jusqu'au bout !

Mon beau-père me hurle dessus pour me convaincre, le lycée avait confirmé ce qu'il a toujours pensé, c'était une trop belle occasion pour lui de me descendre encore plus. Je ne perd même pas mon temps à discuter avec lui, au pire, je fuguerais une fois de plus, je me prendrais encore une rouste à mon retour, rien de grave.

Je ne reste pas timide devant Kévin à propos de son bal pourrit. Il essaye de me faire passer pour un VIP. Il ne se rend pas compte que c'est exactement ce que je ne peux pas accepter de moi même. Je refuse d'entrer dans cette case là, j'en veux une autre. Je m'en serais bien passé de ce pass pour le monde merveilleux grosses tâches. Anastasia tente de me réconforter et crie sa haine à ce système pourri. Bizarrement, personne ne se moque de moi en apprenant la nouvelle. Déjà parce que personne ne me porte d'attentions, mais surtout, ça n'a pas l'air d'être vu comme une mauvaise chose. Il n'y a que la caste du haut pour prendre ça de haut. Je retrouve ma voisine le soir vers minuit, après que j'ai rangé le garage, réaménagé la terrasse de jardin et nettoyé la salle de bain. Je la retrouve dans sa chambre, elle me fait tester des produits, me montre des vidéos de beauté et je fais même un défilé. Il était si tard qu'on s'est endormi dans son lit.

JEUDI

Je me réveille en panique, je suis encore habillé de la dernière tenu que j'avais essayé avant de m'écrouler. Je décide de partir comme ça en cour pour gagner du temps. Anastasia ne comprend pas pourquoi j'ai besoin d'un relooking. Elle me balance des conneries sur ma personnalité authentique et la beauté intérieur. J'ai jamais rien pigé à ces concepts de psy. Ici c'est la vrai vie.

Je suis une girouette, c'est un peu le caractère des adolescents. Je change d'avis à propos de la soirée simplement parce que j'ai appris que Kévin avait aussi invité Mélissa. C'est la fille de la maire, ou de la mairesse. Elle est du genre à faire souvent parler d'elle pour faire chier maman. Alors bien entendu, elle s'entend bien avec Kévin et trouve son concept minable super. Je suis sûr que c'est un coup de pub pour promouvoir sa soirée. Moi je la trouve belle Mélissa. Et je me dis qu'avec ma métamorphose, même sans être un mannequin sportif, je serai suffisamment pas mal pour me démarquer de tout les autres tarés de la soirée. Sans concurrence, j'aurai une chance inespérée de percer avec elle.

Quand je retrouve ma voisine, le soir comme d'habitude, elle me fait essayer des fringues qu'elle a récupéré. Elle me fourgue aussi des produits haut de gamme à appliquer de suite, en gros elle me transforme avant l'heure pour voir ce que ça peut donner. Et je peux dire que je suis vraiment pas mal, c'est bien la première fois où je peux être à peut prêt satisfait de ma gueule. Ma voisine, elle m'apprécie plutôt bien. Elle se comporte comme une grande sœur avec moi. Elle est douce, jolie, gentille, intelligente, jolie, généreuse et très jolie. Elle fait partie de ces filles inaccessibles et moi aussi d'ailleurs, mais dans l'autre sens. Après avoir eu un aperçu de ce à quoi je vais ressembler pour la soirée, je m’endors paisiblement en finissant les corvées supplémentaires de lessive. Mon demi-frère a mangé comme un porc qu'il est et s'en est foutu partout. Je déteste vraiment ces deux décérébrés congénitaux.

VENDREDI

Je me réveille très fatigué, tellement fatigué que je ne me reconnais même plus dans le miroir.

- Oh putain !!!

Les produits ont fonctionné, mais à l'envers. J'ai du très mal m'y prendre, ou alors je n'ai rien pigé. Ou peut-être que la voisine m'a mal expliqué, je suis encore plus moche que d'habitude. Je suis vraiment dégueulasse. Je ne peux pas aller en cour comme ça. Je ne peux pas aller en cours aujourd'hui. Certainement pas !

J'explique à Anastasia une heure après comment mon beau-père m'a attrapé pour m'amener de force au bahu. J'aurais tellement aimé que ma mère me soutienne pour une fois. Je risque de m'afficher samedi, ça va me laisser des séquelles. Je suis plus moche que moche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire toxie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0