Lettre À Dieu

Une minute de lecture

Cher Dieu,


On ne se connaît pas trop toi et moi, j’aurais préféré te parler directement, mais c'est urgent. Ne t’ayant jamais rien demandé, j’apprécierais que tu réalises mon vœu. Qui est très simple : faire calancher tous les crétins désarticulés qui osent regarder ma femme. Ok, ça fait peut-être trop de monde.

Ou alors la défigurer pour que plus personne ne la dévisage sans dégoût. Ce qui m’éviterait de la frapper quand elle répond aux œillades. Parce que je le vois bien, ah ah, qu’elle jette un œil discret autour d’elle quand on marche dans la rue. Elle me dit que c'est pour éviter de bousculer les gens, tu parles, hop, une beigne, pour lui apprendre à oser me mentir.

Bref, je deviens violent et ça m’embête, mais je l’aime tellement que je ne peux pas me retenir. Je ne SUPPORTE PAS qu’elle regarde un autre mâle, ça me met… et merde, je viens de déchirer un bout de cette putain de lettre, tu vois comment ça me rend NERVEUX ?

Tu pourrais aussi la faire mourir, mais je préfère pas. Parce que l’idée qu’elle se fasse draguer Là-Haut me donne envie de la cogner contre un radiateur. La dernière fois, elle est tombée dans le coma, j’ai eu peur, j’ai bien cru qu’elle allait y passer, et m’imaginer que des TAS DE CREVÉS allaient la mater m’a rendu dingue, je lui ai remis une tarte dès que les médecins sont sortis de sa chambre. Donc pas de mort avant moi. Ni après, hein, on est d’accord ?

Et si jamais c'est Toi qui la lorgnes, je te jure que je Te fous une dérouillée d'Enfer.

Capisce ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Monalisette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0