Chapitre 1 - Une première enquête

8 minutes de lecture

Le sentier était peu accueillant, une simple route en terre battu qui devait devenir un amas de boue a chaque pluie. Les arbres se serraient les uns contre les autres, laissant pousser à leurs pieds des buissons et mauvaises herbes qui montrait le manque d'attention des citadins envers le chemin. Nathaniel observait incertain la route proche, ne voyant déjà plus la voiture que son père lui avait fournit pour se rendre à sa première enquête. Il aurait aimé être réellement accompagne jusqu'au village mais comme toujours il n'avait pas son mot à dire. Nath était déçu de voir que la nuit risquer de tomber avant qu'il ne soit au village. Il n'était jamais rassurant de marcher dans un lieu inconnu de nuit, encore moins si se lieu était un sentier au milieu d'une forêt.

Le jeune enquêteur aurait préféré commencer sa carrière dans un endroit moins dépaysant, peut être même fêté avec de quelconque amis l'abstention de son diplôme mais comme toujours Nath n'avais pas eu le courage de refuser l'ordre de son père. Son père ne regarderait sans doute même pas le rapport de son enquête. Si seulement son père pouvoir le voir autrement que comme un enfant indésirable pensa Nath.

Il passait une main dans ses cheveux, caressant les mèches brunes foncée presque violettes dans un reflexe nerveux. Nath soupira, se résignant à marcher en trainait avec lui son sac de voyage et une petite valise qui contenait tout ses affaires de travail. Il n'avait pas le choix et hésiter d'avantage retarderait son arrivée au village et lui ferait passer plus de temps dans le bois. Il savait se défendre bien sûr, il avait eu les meilleures notes en exercice physique lors de ses études et son diplôme mais savoir se défendre contre un sanglier ou un ours n'aurait aucune utilité.

Ses pensées s'égaraient de nouveau alors qu'il marchait sur la route, redoutant de devoir passer plusieurs mois ici. C'était sans aucun doute le but de son père. L'homme semblait plus heureux sans sa présence dans sa maison. Depuis la mort de sa mère, Nath avait l'impression d'être devenue qu'une gène aux yeux des autres. Un simple enfant à élever, un garçon qui lui rappelais sans cesse sa femme morte.

Un craquement fit sursauté le jeune homme, mais Nath ne vit personne d'autre sur la route à par lui-même. C'était sans doute un animal sauvage. Cela lui rappelait la raison de sa venu à Lonewood. Des animaux avaient été retrouvé mutilé, inquiétant les habitants mais ne nécessitant pas l'aide d'un policer extérieure au village. L'agence de son père avait été demandée par la figure forte du village quand deux morts ont été retrouvés la semaine dernière.

Nath n'en savais pas plus, mais cela ressemblait à une plaisanterie macabre et sans doute deux meurtres indépendant. Un hasard malchanceux, une simple coïncidence. Cela restait néanmoins sa première enquête sans supervision, et même s'il n'avait jamais voulut faire se travail il espéré pouvoir revenir fière chez son père.

Nath s'arrêta quand quelque chose craqua de nouveau près de lui. La forêt était toujours aussi silencieuse, le vent soufflant simplement entre les branches fragiles des arbres mais le brun aurait juré avoir entendu une branche craquer. Ses yeux chocolats balayèrent confus les environs, ne voyant que des arbres berçait dans la lumière du coucher de soleil. Nath sentait que quelque chose n'allait pas mais le sentier continuer de serpenté péniblement dans la forêt, sans la moindre de trace de constructions humaines. Il devait être encore loin du village alors qu'il avait l'impression d'avoir marcher depuis une heure déjà.

Il commençait à douter que le chauffeur de son père l'a bien déposé au bon endroit mais un petit panneau apparut enfin après une dizaine de minutes contre un arbre qui semblant engloutir la planche de bois. En partie effacer par le temps, le nom de la ville était encore visible sur le bois usé. Nath n'eu malheureusement pas le temps de s'en réjouir qu'un nouveau craquement attira son attention. Quelque chose était bien là, à quelque mettre de lui et du sentier. Nath se retourna, espérant voir un villageois mais autre chose se tenait près de lui.

Aussi grand qu'un adulte, une forme semblait se cacher dans les bois. Nath cru que c'était un habitant du village mais une paire bois qui ornait la tête sans poil et aussi noir que l'obscurité elle-même. Son esprit lui criait de fuir, de courir loin de ses bois quand la forme sourit et rit.

Cela n'avait rien d'humain. La créature avait des bras trop grands pour être humain, tombant presque jusqu'à ses genoux. Ses jambes se terminaient en sabot de cerf, écrasant les brindilles et les feuilles sur le sol. Deux yeux blancs semblaient le fixé, un museau animal souriant de tout ses crocs en voyant l'homme reculer de surprise. Tout chez elle inspirait la peur, une peur qu'il avait depuis longtemps oublier en grandissant. La peur d'un monstre outrepassant la science et le rationnel. Quelque chose en lui semblait réagir à ce sentiment, lui offrant l'étrange impression d'avoir connu il y a longtemps cette peur d'être face à un monstre qu'il n'aurait jamais imaginé combattre.

La créature se jeta soudainement sur Nath, la bouche grande ouverte pour révéler plusieurs rangers de dents. Nathaniel n'eu le temps que de saisir son sac, frappa la créature dans sa mâchoire répugnante comme on lui avait apprit. La bête recula avec un crie de douleur et Nath fut dégouter de voir sa mâchoire inferieur pendre comme celle d'un cadavre avant que la bête ne la replace correctement sous son crane. Il pouvait être reconnaissant des cours d'auto défense et de combat qu'il avait du subir lors de sa formation mais rien ne l'aurai préparait à ça.

La créature grogna en se tenant sur ses quatre membres, prête à sauté de nouveau sur le policier. L'envie de fuir était de plus en plus fort, mais Nath doutait de pouvoir distançait la créature. Avant de pouvoir trouver une échappatoire le monstre se jeta sur lui. Nath sentie la douleur exploser dans le bras qu'il avait levait pour se protéger avant de chuter au sol, la créature au dessus de lui et lui broyant le bras comme un chien sauvage. Nath sentie sa tête heurté la terre avec fracas, le choc résonna à travers lui tandis que sa conscience sembla s'évanouir avec son environnement.

Pourtant Nath ouvra les yeux à nouveau, grimaçant sous la douleur des crocs encore présentent sur son bras mais désorienté. Son bras était ensanglantait mais à son soulagement et surprise la blessure était légère. Le brun avait pourtant eu l'impression d'avoir sentie les crocs heurté l'os. Cela avait été la chose la plus douloureuse qu'il avait subit et la quantité de sang l'inquiété. Il fut surprit de ne plus voir la bête au-dessus de lui.

Son regard tomba lentement sur le sol, l'étendu d'herbe sauvage sur le quel il semblait avoir perdu connaissance. La créature l'avait trainé jusqu'ici ? Aussi loin du chemin et sans doute au milieu de la forêt plongée dans l'obscurité. Les yeux chocolat s'écarquillèrent en se rendant compte que la nuit était tombée. Il avait été inconscient combien de temps ? Mais plus important ou était la créature. Malgré la pénombre Nath pouvoir voir une forme immobile sur le sol et sans hésitation l'homme se leva voir de plus près l'étrange forme.

A quelque pas à peine de l'enquêteur, son agresseur reposait sur le sol. Baignant dans une mare de son propre sang, la créature semblait s'être battue avec un monstre plus dangereux. La bête avait été déchirée, certaine partie de son corps dévoré et arracher pendant la bataille. Nath sentait la peur revenir à l'idée que son agresseur se soit fait attaqué par quelque chose de pire. Il devait partir au plus vite d'ici avant de croisé la créature ou le monstre capable de tuer une chose aussi inhumaine. Il n'avait aucune chance face à un telle adversaire.

Ses sacs n'était nul par en vue, sans doute abandonné sur le sentier. Nath devrais les cherchaient des qu'il aurait trouvé le sentier dans cette forêt immense. Il espéré juste trouver rapidement le chemin boueux et le quitté tout aussi rapidement pour un lieu civilisé. Mais dans une forêt plongée dans le noir, Nath regrettait d'avoir laisser son téléphone dans son sac et ne pas bénéficier de son option lampe torche. Il peinait à voir les arbres avant de se cogner contre eux et dans l'obscurité les ombres semblais vivantes.

Les buissons craquaient désagréablement sous ses pieds, le même bruit qu'il semblait entendre autours de lui. Les arbres eux-mêmes semblaient bougé, animé par le vent qui c'était rafraichit avec la tomber de la nuit. Nath commença à courir, la panique montant lentement en lui alors que des personnes semblaient courir autours de lui.

Le brun pouvait voir du coin de l'oeil des silhouettes disparaitre derrière les arbres, mais elles n'avaient rien d'humaines. Nath observait derrière lui les formes s'approchaient, ricanant dans le vent. Quelque chose n'allait pas, il devait halluciner ou déliré pour voir de telles créature. Dans sa course, il ne vit pas la racine qui dépassait du sol et chuta douloureusement par terre quand son pied fut piégé par l'arbre.

Nath laissa échapper un gémissement de douleur, son bras blessé heurtant douloureusement le sol. Il n'avait pas besoin de se retournait pour sentir les ombres l'entourait, riant de sa douleur et de son malheur en essayant de le saisir. Il frappa la première créature qui s'approcha de lui, tentant en vain de dégageait sa jambe coincé. Il cria quand une paire de main le força à revenir au sol. Plusieurs figures semblaient l'entourer, toutes vaguement humaines mais pourvut de trait animale ou de membres supplémentaire. Le cœur de Nath battait à vive allure dans son torse, sa vision lentement envahit par l'obscurité.

Puis tout disparut soudainement. Accompagner du bruit d'un battement d'aile, les ombres reculèrent dans un crie pour disparaitre derrière les arbres dans des mouvements saccadé. Nath était allongé sur le sol, la tête douloureuse de son choc brutale avec la terre mais aucune créature ne le tourmenté.

La fatigue de sa course folle arrivait enfin, ses muscles ne trouvant plus la force de se relevait. Nath avait l'impression de perdre lentement connaissance mais la douleur de son bras persisté. Il fut soulager d'entendre quelqu'un près de lui. On l'avait trouvé sans doute, et le brun se laissait aller dans l'étreinte de l'inconnu qui le relevait contre sa poitrine. Une bouteille était porté à ses lèvres, déversant un liquide épais dans sa bouche mais délicat. C'était comme doux mais avec une légère acidité cuivré. Nath buvait sans hésitation l'étrange mixture, appréciant chaque gorgé et laissant échapper un gémissement plaintif quand la bouteille disparut de ses lèvres. Il avait encore besoin de cette boisson, de gouter de nouveau cette arôme sur sa langue assoiffé.

L'inconnu rit d'une voix chaud, laissant Nath se reposait contre son épaule. Le jeune homme avait l'impression que son esprit n'était plus qu'un amas de brouillard, incapable de réfléchir et suspectant avoir but un calmant. Ce n'était pas plus mal. Il était si fatiguer de sa fuir et de voir des choses étranges dans cette forêt qu'il jurait ne plus visité de nuit. Il avait à peine la force d'ouvrir les yeux pour observait l'étendu d'obscurité qui le fixé de ses iris vertes inhumaines.

________________________________________________

Petit message rapide. Meutres à Lonewood est le reposte d'une histoire autrefois en pause qui possède un deuxième chapitre que je posterais dans la semaine selon mes disponibilités avec mon job d'été. Le deuxième chapitre est disponible toutefois sur AO3 pour les curieux et je vous laisse un lieu pour y acceder. - > https://archiveofourown.org/works/23750107/chapters/57040480

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Allen-Kune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0