Kappa. (partie une)

5 minutes de lecture

AU NORD D’ATHENES - GALATSI

Helena, assise sur la table de sa cuisine, gardait les yeux rivés sur l’horloge fixée au mur. Les aiguilles tournaient, inlassablement, comme si le temps n’existait plus. Ses paupières étaient gonflées, et sa gorge nouée, et des cernes s’étaient creusées au-dessus de ses pommettes.

Plus de huit heures s’étaient écoulées, et elle n’avait pas encore mangé une seule miette, ni dormi une seule seconde. Le monde continuait de vivre sans elle.

A sa droite, son téléphone vibrait inlassablement. Son patron lui avait laissé plus de six appels manqués, et ses collègues le double. Elle n’avait pas décroché. La seule fois où elle avait pris son smartphone entre ses doigts et tapé sur le clavier une suite de chiffres, c’était pour joindre la police locale, et leur signaler une disparition. Ils avaient répondu « Il faut nous joindre après quarante-huit heures, entre temps, votre fille – majeure qui plus est – peut très bien rentrer à votre maison. »

Ils ne comprenaient pas. Comment le pourraient-ils ? Si elle leur disait que son précieux phœnix s’était envolé dans un monde de feu pour renaître de ses cendres, ils diraient qu’elle est folle. Si elle leur disait que sa fille, qu’elle avait adopté lorsqu’elle n’était qu’un nourrisson lui avait été envoyé par les Dieux antique de la mythologie grecque, ils la feraient interner à l’asile. Parce qu’elle le savait. Oh ça oui. Elle savait.

De sa main fébrile, elle attrapa le parchemin qu’elle avait sortit de sa vieille boîte, elle se mit à lire l’écriture soignée et calligraphique à la plume d’ange déposée sur le papier jauni. Cette même lettre qu’elle avait découvert le jour où Macaria s’est retrouvée sur son perron, pleurant sa mère. Pleurant son père. Pleurant les Dieux de l’avoir abandonné.

OLYMPIE - GROTTE DE L’ŒIL UNIQUE

« Ça ne marche pas ! » vociféra Atropos, s’acharnant sur un fil qu’elle n’arrivait à couper.

Clothos soupira. Elle ferma ses yeux voilés de blanc, lassée par le comportement infantile de sa sœur.

« Tes ciseaux doivent être mal aiguisés, lança Lachésis, tentant d’apaiser les tensions.

— Ce ne devrait pas être aussi compliqué pourtant ! pesta la plus jeune. Quand j’ai coupé les deux fils, ça a marché ! Pourquoi pas celui-ci ?

— Je l’ai tissé pour Héra, ce fil en question. Si tu ne le coupes pas, notre avertissement n’aura servi à rien, et les Dieux vont affluer devant la grotte. Dépêche-toi un peu.

— J’essaie ! s’énerva-t-elle davantage. Je ne comprends pas pourquoi les deux fils coupés de la dernière fois n’ont pas été suffisant. C’est toi qui fais mal ton boulot après tout !

Mal mon boulot ? s’emporta Clothos. Ces deux fils étaient pour des mortels choisi au hasard, comme ça l’a toujours été. Celui-ci est bien plus spécial, il a été travaillé, tissé avec soin parmi les milliards d’humains afin d’en trouver un qui pourra basculer le destin de la reine.

— Et tu as choisi la mère adoptive de Macaria ? C’est stupide, Héra n’en a rien à foutre et en plus de toutes tes conneries, je n’arrive pas à couper ce satané fil !

— Calmez-vous… intervint Lachésis, plongeant son visage dans la paume de ses mains.

— A ce que je sache, Atropos, tu n’es pas celle qui lit dans l’avenir, tu ne sais donc rien de mes intentions. Change de paire de ciseaux, et coupe moi ça ! »

La cadette s’acharna, en vain.

« Je n’y arrive pas ! »

Elles continuèrent leur dispute durant une heure entière. Les cris fusèrent, les insultes et les chamailleries aussi. Finalement, Lachésis se leva, et ordonna d’une voix forte que ses sœurs se taisent. Le silence de la grotte en devint presque malaisant.

« Clothos, plonge dans ta mémoire supérieure, et trouve un autre fil à tisser. Atropos, aiguise tes foutus ciseaux, et continuons notre foutu boulot ! A cause de vos conneries, les mortels vont doubler leur nombre. La dernière fois que vous avez eu une dispute, il y a eu un baby-boom ! Je refuse qu’on ait de nouveau à faire à ce type de problème. »

Dans un mutisme de plomb, les sœurs se remirent au travail. Le bruit de la ferraille contre la roche fit un son strident, et le sourire de Clothos s’élargit. La victime qu’elle avait trouvée, serait finalement bien meilleure qu’Helena. Bien, bien meilleure.

OLYMPE – PARC FLEURI

Aphrodite observa Eros, le cœur emballé. Il était bien plus beau qu’il ne l’avait jamais été. La maturité de son visage lui seyait à merveille. La barbe naissante, les cheveux d’un brun ténébreux, les yeux clairs comme de l’eau. L’aimait-elle encore ? Non. Elle ne pouvait se le permettre, son cœur était déjà bien trop partagé entre Héphaïstos et Arès pour qu’elle ne s’égare davantage. Cependant, elle ne pouvait faire autrement que de plonger dans cette vague de souvenir subite, qu’elle ne pouvait chasser.

Himéros, fier et tempétueux, s’avança le menton levé entre les Déesses et les nymphes du parc. Il recevait quelques phrases aguicheuses, quelques signes évocateurs, quelques regards charmés. Son séjour aux Enfers l’avait préservé de ses tentations, mais il était évident qu’il ne pouvait plus lutter. Quelque chose cependant ne cessait de le torturer, quelque chose de bien plus profond que ce pourquoi il existait. L’amour. Si Eros était sa personnification, Himéros était son jumeau, et quelque part en lui, ce sentiment lui manquait.

Il n’était jamais tombé amoureux. Le désir était la seule chose qui le guidait, et parfois, certaines Déesses arrivaient à le faire rester plus d’une nuit. Mais excepté leur corps et leur manière de déambuler dans sa demeure, il ne ressentait rien pour elles.

Une fois, pourtant, il a cru qu’il aimait. Il s’agissait de Némésis, la Déesse du châtiment céleste. Elle, qui avait partagé son lit un soir de fête, s’était évadée le lendemain. Son cœur battait pour un autre, et ce sentiment de rejet l’avait profondément énervé. Mais Némésis, aussi caractérielle et belle qu’elle pouvait l’être, ne jurait que par Hélios. Ce Dieux, qu’elle avait secrètement convoité toute son existence.

C’est à la suite de ça qu’il s’est évadé dans le monde froid des Enfers. Il voulait se retrouver, sans jamais y parvenir. Il ne pouvait soustraire ses envies sexuelles, et son désir pour les divinités. Il n’aimait que la forme. Il n’aimait que le sentiment d’être aimé.

A ce jour, la nouvelle Reine des Enfers allait s’asseoir sur le trône de son père, et prendre la relève royale. Et il n’arrivait toujours pas à enlever de son esprit l’image d’une chevelure immaculée, marchant gracieusement vers le tribunal, aux côtés de son ennemi de toujours. Hélios, l’homme qui lui avait enlevé le seul espoir d’aimer un jour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire L.S. Redley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0