Départ

2 minutes de lecture

« Si je n’accélère pas, je vais finir par me mettre bien en retard ». Rose repoussa Minette de la main. Décidément, celle-ci est insupportable le matin. Heureusement pour cette petite chatte qu’elle est adorable, car elle n’a pas son pareil pour la retarder.

La pendule du four de la cuisine affiche 7H45. Rose réfléchit. Sachant que lorsque les transports fonctionnent correctement, il lui faut environ une demi heure pour se rendre à son travail. Sachant qu’il va lui falloir environ vingt minutes pour se préparer à condition de trouver immédiatement quelle tenue elle va mettre. Sachant enfin qu’elle doit être en réunion à 8H45 précise, il serait temps pour Rose de se dépêcher.

Dix minutes plus tard, sa douche terminée, elle enfile un jean et un chemisier. Elle remplit la gamelle de Minette et lui change son écuelle d’eau. Un petit câlin en essayant d’éviter de mettre trop de poils sur son haut noir, elle prend son sac, ferme sa porte et la voilà partie.

Ce matin le soleil est de la partie. Elle n’est pas en retard, elle va pouvoir y aller en Velib. Rose adore faire ce trajet à vélo. En plus, quand on habite dans le haut du 20eme et que l’on travaille vers Châtelet, le trajet se trouve être une grande descente jusqu’à République, puis des petites ruelles jusque dans le Marais.

Jour de chance, elle a même le choix pour sa monture ! Elle prend comme même le premier, l’enfourche et la voilà partie. En moins de dix minutes, elle arrive déjà sur Belleville. L’activité de ce coin de Paris est déjà intense à cette heure ci. Un feu tricolore l’arrête au croisement de la rue de Belleville et du boulevard de la Villette. Les fruits exotiques des épiceries chinoises embaumes le bord de la route. Le signal passe au vert, et Rose repart. Elle évite un livreur en lui souriant, et fonce vers République.

Depuis que la Mairie de Paris a rendu cette place aux piétions et aux vélos, Rose adore y arriver. En été, les enfants jouent dans les jets d’eau pour s’y rafraîchir, il y a régulièrement des groupes jouant de la musique, le lieu est vraiment attrayant. Elle jette un coup d’oeil à sa montre, tout va bien, elle sera à l’heure.

Annotations

Vous aimez lire steff44 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0