Lettre d'Yvonne

Une minute de lecture

Montauban, le 28 juin 1910

Mon Jean,

Quel moment délicieux passé en votre compagnie ce dimanche dans cette guinguette. Nous avons tant dansé que j'en ai encore mal dans les jambes. Comme je suis heureuse. Je n'imaginais pas que le bonheur pouvait causer autant de trouble en moi, et vous seul en êtes la cause.

Je ne pense qu'à vous mon Jean, non seulement tous les jours mais toutes les heures, à tous instants, vous êtes partout.

Malheureusement, j'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer, Mme Danglard s'installe dès la semaine prochaine dans sa résidence d'été d'Arcachon ; étant sa seule cuisinière, elle m'a demandée de l'accompagner avec Eugénie, sa lingère.

Si vous saviez comme je suis contrariée et furieuse. Partir ainsi loin de vous est un véritable déchirement. Je ne vous verrai plus, rien que d'y penser j'en suis fort triste et tourmentée.

Mme Danglard m'a fait savoir qu'elle resterait dans sa résidence jusqu'aux premiers jours du mois d'octobre. C'est trop long, je n'y tiendrai point. J'en ai le coeur brisé et ne cesse de pleurer.

Eugénie par contre est ravie, elle me dit que nous allons voir la mer. La pauvre idiote ! ça se voit qu'elle n'a pas d'amoureux. S'il en était autrement, elle serait autant peinée que moi. La mer ça m'est bien égal ! c'est de vous dont j'ai besoin, c'est vous que je veux voir, pas la mer. Tant de temps sans vous, je n'y survivrai point, c'est impossible, je vais mourir de chagrin.

Notre départ est prévu dimanche. Promettez moi de m'écrire tous les jours, et de ne point m'oublier dans vos pensées.

Je vous quitte car je dois aller préparer les valises de Mme DANGLARD.

Je vous aime Jean et je couvre ma lettre de baisers qui vous accompagneront lors de mon absence.

Votre Yvonne.

Annotations

Vous aimez lire Marie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0