1/4

3 minutes de lecture

Pour Halloween, mes amis et moi avons décidé de faire un camping sauvage dans une forêt assez loin d'ici tout un week-end, avec l'idée de se raconter des histoires effrayantes. Je sais, c'est loin d'être original. Et pour ma défense, ce n'est pas mon idée. Mais bon, je suis sûre qu'on va bien s'amuser.

  • Jess, tu te grouilles ? me demande Lila.

Elle est devant ma porte, en train d'attacher ses longs cheveux bruns en queue de cheval et réajuste sa jupe. Ses jolis yeux marron se tournent vers mon sac, que je suis en train de fermer et un sourire se dessine sur son visage. Elle me fait ensuite un geste de la tête pour que je la suive.

Je prends ma valise et pars avec elle dans le couloir avant de descendre les escaliers. En arrivant dans le salon, nous retrouvons mon grand frère, ce grand blond aux yeux bleus quelque peu vaniteux qui se passe la main dans les cheveux, ainsi que deux de nos amis. Ils sont tous les trois en train de plaisanter pendant que Lila récupère son sac posé sur le canapé et le porte en bandoulière.

  • C'est bon, on y va ? demandais-je aux autres.

Lila opine du chef, tandis que les garçons se mettent à taper dans leurs mains en hurlant de joie. Nous nous entassons alors tous dans la voiture de mon frère et ce dernier démarre, direction la forêt.

Lila et moi sommes côte à côte sur la banquette arrière, tandis que les trois garçons font du bruit tout le long du trajet. Je commence déjà à regretter d'être venue. Mon frère, William, et les deux autres, Fred et Nathan, sont en train de chanter, mais ça ressemble plus à une basse-cour qui se fait violemment canarder. Lila se bouche les oreilles en tournant son regard désespéré vers moi. Elle souhaite probablement autant que moi qu'ils s'arrêtent.

On les aime bien, évidemment, mais il faut reconnaitre que, parfois, ils sont chiants.

Après ce doux moment pour nos oreilles, le calme revient parmi nous et nous admirons le paysage. Des champs, la route, encore des champs, puis des arbres à perte de vue.

Après une heure de route, on arrive enfin sur les lieux de notre camping sauvage. En sortant de voiture, un vent vigoureux balaye mes longs cheveux blonds sur mon visage et me bouche la vue. Je les retiens comme je peux avec mes mains, j'en ai même dans la bouche. À part ça, je suis plutôt contente d'être arrivée. Me dégourdir les jambes me fait un bien fou.

Les garçons commencent déjà à visiter la forêt, en se demandant où ils vont mettre les tentes, tout en envisageant les choses marrantes qu'ils allaient bien pouvoir faire pendant ces deux jours.

En me tournant vers Lila, je constate qu'elle n'a pas le même problème que moi avec sa chevelure mais plutôt avec sa jupe qui n'arrête pas de se soulever. Elle me sourit d'un air un peu gêné en la retenant avec ses mains et les garçons ne peuvent pas s'empêcher de la chambrer.

Je lève les yeux au ciel et prends mon sac avant de fermer la porte de la voiture derrière moi. Lila fait de même, tout en rappelant aux garçons qu'ils ont oublié leurs affaires dans le coffre. Ils sont tellement impatients de faire du camping qu'ils ne font plus attention à rien.

William, mon frère, se retourne vers Lila avec les yeux ronds. Son regard semble dire qu'il l'avait entendue parler, mais n'avait rien capté tellement il était ailleurs.

  • La madame a dit que vous avez oublié vos affaires dans le coffre, papy ! lui crie Lila pour le taquiner.

Fred et Nathan, juste derrière William, se retournent également en l'entendant leur hurler dessus pour prendre leurs sacs. Tous les trois s'avancent en disant que ce n'est pas la peine de hausser la voix et qu'ils avaient l'intention d'aller chercher leurs affaires de toute façon.

Annotations

Vous aimez lire Helyes_Pyromaniac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0