I

Une minute de lecture

Cet après-midi, je me suis occupé de la plus longue tournée parmi les six qui existent. On part de Lons-le-Saunier (c’est là qu’est le siège de ce pôle régional-ci de l’entreprise) autour de 13h, et on ne revient que vers 18h30, au moment où, ces jours-ci, le soleil se couche. Autant dire qu’on voyage. Et on n’est pas déçu. Des 3 tournées que je connais pour l’instant, c’est celle où l’on passe par les plus beaux endroits. On commence avec Orgelet, Arinthod, où c’est encore relativement plat et peu remarquable (même si le Jura, ce n’est jamais laid), puis entre Arinthod et Thoirette tout change, les reliefs se creusent et très vite tout n’est plus que vallées, falaises, rivières, lacs, plateaux élevés où l’atmosphère se charge sensiblement de cette pureté d’air caractéristique des altitudes, où les verts des arbres et des plantes deviennent plus intenses et plus contrastés, et où, même sans être capable de l’attester, on a la sensation d’être plus proche du ciel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Camille F. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0