Réponse à "Faire parler un objet du quotidien"

de Image de profil de Chouchoute14 Chouchoute14

Avec le soutien de  Mantille, Jaselirose, lecossais, Hubert Pozac 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Faire parler un objet du quotidien"

Je suis posée, allongée, un cahier à proximité de moi. On me prend en main de temps en temps. Je suis longue, fine et dure. Pour se servir de moi, il me faut du liquide. Oui car sans cela, je ne sers à rien.

Voilà l'instant, quelqu'un s'assoit, ouvre le cahier et réfléchit. Il finit par me prendre en main, je suis si bien dedans, il me sert assez fort pour ne pas que je glisse mais pas trop pour ne pas me casser. Puis il me mouille la tête, tout doucement, pour ne pas que je dégouline de trop et me pose délicatement sur les lignes, traçant de très belles lettres.

Après plusieurs mots, on me remet dans l'encre. Puis les lignes s'allongent sur ce cahier. Il finit par me reposer, à côté du cahier. Il ne me reste plus qu'à attendre que son inspiration revienne pour que je reprenne du service.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Faire parler un objet du quotidien

Lancé par Mantille

Vous prenez un objet quel qu'il soit. Un verre, une bouteille, un livre de cuisine, une boite, un bijou, ou autre etc... Je laisse libre cours à votre imagination.

Un texte pour y insérer un dialogue ou pas.
Je ne serai pas cruelle en vous privant de poésies.

J'ai mis la rubrique contemporain, vous mettez le texte comme vous le souhaitez, SF, fantastique, amour etc... Inventez, Inventez.

Bon défi et surtout bon amusement.

Commentaires & Discussions

PlumeChapitre12 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0