Vendredi 24 juillet

2 minutes de lecture

Pour une fois, j'ai bien choisi mon jour ! (sans ironie)

Hier soir, c'était l'anniversaire d'une amie. Enfin, son anniversaire était il y a 6 mois, mais à cause des cours et tout ça, on n'a pu le fêter qu'hier soir. Parmi les invités, le groupe de potes inséparable (le mien), les amis du lycée, et les inconnus venant de la fac de l'amie célébrée en question. Bref, tout le monde s'entend et s'amuse bien, la fête bat son plein.

Je quitte la fête vers minuit et quelques. Je mets à peu près 20 minutes pour rentrer chez moi.

Une fois posée confortablement au fond de mon lit, je sens que j'ai un peu mal à la cheville, mais ce qui m'empêchait surtout de dormir, c'était la chaleur.

Bref, je m'endors vers une heure trente du matin, et me réveille à sept heures, en pleine forme, parée pour démarrer une nouvelle journée de travail !

Sauf que, je me lève, et là, BAM dans ta tronche la douleur insoutenable à la cheville que je peux à peine marcher sans me tenir aux murs. Quelle aventure pour aller aux toilettes, qui pourtant sont littéralement la porte à côté de ma chambre.

Je regarde par la fenêtre, il pleut. Je tente d'appeler mon patron, il ne répond pas. J'appelle ma collègue, qui me dit « Non non on va bosser nous, au moins la pataugeoire et le tour du matin aux toilettes. » Super. Quelle galère de se tenir debout avec un tuyau dans les mains et une cheville qui n'en fait qu'à sa tête !

Vers neuf heures, mon patron rapplique. Il me dit « Bon bah essaie de faire un tour ce matin, de toute façon on va peut-être pas ouvrir cet aprem » (par-rapport à la pluie). J'appelle le médecin, et que me dit la secrétaire ? « J'ai une place à seize heures, ou là, maintenant, tout de suite. » En gros, c'est maintenant ou jamais.

Conclusion : direction le médecin.

Résultats de l'analyse : mini tendinite. Ca m'apprendra à faire la fête.

Résultats des courses : un stock complet d'anti-douleurs et un arrêt de travail, le premier de toute ma vie !

Quelle aventure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Kilouane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0