Préambule

Une minute de lecture

Qu'est-ce qu'un agent d'entretien ?

Ais-je vraiment besoin de présenter cette fonction sur laquelle les gens crachent parce que ce n'est pas, je cite, « un travail gratifiant » ?

Certes, c'est peut-être dégradant parce, qui a envie de passer sa journée la tête dans le caca, les poubelles et les bêtises des gens en général ? (Je me retiens pour rester polie) Mais il n'empêche que, ces gens-là sont bien contents que quelqu'un comme moi s'occupe de garder la plage propre, d'où l'intérêt de faire payer l'entrée, je ne fais pas ça pour le plaisir.

Qui suis-je ?

Déjà, je suis une fille. Détail important ? Oui.

Ensuite, je ne suis rien qu'une étudiante cherchant de l'argent pour financer ses études et, potentiellement, un voyage à l'autre bout du monde. Détail important ? Egalement.

Rassemblez ces deux critères, ajoutez-y le superbe t-shirt vert pomme de la commune, et insérez un sac poubelle dans une main et une pince à déchets dans l'autre. Et bim. Qui respecterait les propos que tient ce genre d'employé ?

Personne (vous le verrez par la suite).

Pourquoi j'écris ce journal ?

Pour me libérer, me détendre, après une longue journée de travail épuisante aussi bien moralement que physiquement.

Et puis, peut-être, pourquoi pas, partager ma souffrance avec d'autres personnes qui ont connu ça :)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kilouane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0