Prison Break

4 minutes de lecture

 

Bon, se dit Tipek, on est plutôt mal barré. Si on veut s’en sortir, il va falloir mettre le paquet. Et vu l’équipe de bras cassés que j’ai pour m’assister, j’ai vraiment intérêt à gérer, conclut-il.

- Les gars ?

- Yes, sir ?

- Vous saisissez la gravité de la situation ?

- C’est pas bien brillant, d’après ce que j’ai compris, hasarda Von Dutch.

- Voilà, c’est à peu près ça. Une idée pour nous sortir de ce merdier ?

- Ben… fit Brossard. J’ai du matos dans mon sakado. Ces abrutis me l’ont pas piqué, mais bon en même temps ils savent pas spécialement ce que c’est, un sakado, donc c’est pas si étonnant que ça finalement.

- Oui, bon, y a quoi dans ton sakado ? fit Tipek, exaspéré.

- Je sais plus. Et puis j’y ai pas accès, en plus.

- Rhâââ ! Z’êtes vraiment qu’une bande de moules ! Bon, approche-toi, Brossard.

- J’peux pas, je suis ficelé au mât principal de cette foutue hutte, sir !

- … Bon, ok, j’arrive, fit Tipek, la mort dans l’âme.

Le capitaine, ligoté des pieds à la tête, mais pas à la hutte, roula à terre, et entreprit de ramper vers Brossard. Il progressait lentement, en ahanant, avec la grâce toute relative d’une chenille aveugle. Il lui fallut bien une dizaine de minutes pour faire les deux mètres qui le séparaient de son équipier, puis il entreprit d’ouvrir le sakado de Brossard avec les dents.

- Putain merde y a une combinaison à ton sac, j’avais oublié !

- Bin ouais, on sait jamais. Des fois que Klebz tente de me gauler mon goûter…

Tipek lutta comme une bête, mais il parvint à entrer le code 1-2-3-4 à l’aide de son nez sur les touches biotactiles. Avec les dents, il baissa le zip.

- Bon, voyons ce que nous avons là… Ah ! Un ouvre-boîte laser ! Ca va nous aider !

- Eh ! Oh ! M’ouvrez pas les veines comme une boîte de thon à la tomate, hein ? brailla Brossard.

- Je vais voir ce que je peux faire, Brossard ! Vous avez déjà manipulé un ouvre-boîte avec les dents ?

- Ben…

- Alors vous la fermez !

Tipek s’allongea, puis il se cala le bordel sous le menton. Tout le monde l’observait, sauf Brossard qui n’y voyait rien et commençait méchamment à faire de l’huile. Tipek se mit à l’aise – façon de parler, paske niveau confort c’était quand même pas brillant –, puis il entreprit d’activer le laser thermorotatif avec les dents. La chose n’était pas aisée, et Tipek faillit se sectionner la langue, puis le laser, orienté trop bas, alla sectionner le pilier en lieu et place des entraves de Brossard. Celui-ci ne remarqua rien, et Tipek stoppa vite fait le foutu ouvre-boîte.

- Alors ? s’enquit Brossard. Ca donne quoi ?

- Bin… Je crois que j’ai fait une boulette, marmonna Tipek.

- Hein, quoi ? Mais j’ai rien senti, bordel !

- Surtout, ne BOUGE pas, Brossard.

- Pourquoi ?

- Ben… J’ai complètement merdé, mais en même temps c’était pas évident.

- Vous m’avez quand même pas fait un trou dans le futal ?

- Non, non, rien de grave à ce niveau là. Mais le pilier est sectionné. Au moindre mouvement de ta part, on se prend la hutte sur la tête. Et niveau discrétion, je pense qu’on aura vu mieux comme évasion.

- C’est pas faux. On fait quoi, alors ?

- Je vais essayer de libérer les autres, puis on avisera.

- Trop bien, comme plan ! marmonna Brossard entre ses dents.

Une bonne heure plus tard, épuisé mentalement et physiquement par tant d’efforts et de concentration, Tipek était parvenu à libérer Lumi. Pourquoi elle ? Par ce que ce faisant, Tipek avait eu une vue imprenable sur le derrière de la dame, et c’était toujours ça de pris. C’était aussi simple que ça. Une fois Djudju libérée, elle put facilement sectionner les liens de Tipek et, quelques instants plus tard, tout le monde était libre. Sauf Brossard.

- Bon, comment qu’on fait ? demanda Hal.

- Putain, j’m’en fous, mais grouillez-vous ! jura Brossard. Le pilier est en train de se faire la malle, et je dois compenser ! J’ai les abdos qui flambent, là !

Ni une, ni deux, tout le monde vint soulager Brossard en chopant le pilier, puis Tipek put trancher les liens du pauvre bougre.

- Rhâââ ! Chuis tout naze, capitaine !

- Cessez de vous plaindre, soldat !

Tipek s’avança vers l’entrée, puis il commença à démonter la gueule de la porte en mabak renforcé. Il ne lui fallut pas longtemps pour l’ouvrir, et en plus l’ouvre-boîte laser travaillait en silence ; c’était d’ailleurs là une remarquable percée technologique par rapport aux appareils électroménagers et autres presse-agrumes du siècle passé. Tipek jeta un bref coup d’œil à l’extérieur, depuis la micro-ouverture qu’il avait pratiquée dans le mabak. Il tomba pile sur le fion d’un type qui montait la garde.

- Bon, évidemment, la hutte est gardée.

- On s’en branle, s’énerva Von Dutch, on réenclenche les combardes, on défonce un mur, et on s’casse !

- Les combardes sont mortes, fit Lumi. Apparemment, les nanocristaux ont fait une allergie fatale au venin de krukruk. Il y avait une chance sur dix milliards… c’est vraiment pas d’bol, capitaine !

- Taisez-vous ! Il se passe quelque chose, dehors !

- Quoi ?

- Quelqu’un vient ! Attendez, il… il donne quelque chose au garde ! De la bouffe, je crois !

- Trop bien ! s’exclama Von Dutch.

Brossard lui lança un regard noir.

- Attention ! fit Tipek. Le garde est en train d’ouvrir !

Tout le monde resta interdit, ne sachant que faire. Les antennes de Yababoua s’agitèrent en tous sens, s’emmêlant en un skoubidou ridicule, ce qui était un signe très clair de panique. Ne parvenant pas à prendre une décision, tout le monde resta à tenir le pilier central puis Tipek, dans un éclair de génie, alla se planquer derrière la porte.

Il y eut un bruit de coulissement, probablement une poutre de bamako qui servait de loquet, puis la porte s’ouvrit. Un type habillé en peau de bête fit irruption dans la hutte, resta scié devant les cinq connauds qui tenaient le poteau, puis il reçut un grand coup sur la tête. Tipek démonta la gueule du garde, lui lança un bon coup de pied dans les burnes, puis il referma la porte d’un grand coup de talon.

Brossard se jeta sur le pauvre garde, le ligota avec du fil dentaire pour titanosaure qui traînait dans son sakado, puis demanda :

- C’est quoi ton nom, sale fumier de tortionnaire ?

- Putain mais t’es vraiment trop con, Brossard ! fit Hal. Comment veux-tu qu’il te comprenne ?

- Ah merde, ouais, t’as raison !

Et là, l’improbable se réalisa.

- Skofüld ! Je m’appelle Skofüld ! fit le pauvre homme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Corentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0