Chapitre 21 Entraînement

7 minutes de lecture

Je me levai sans réveiller le vampire et descendis dans le salon. Camel, Xann et Melvyn étaient déjà là. Je m’assis sur un canapé en prenant un cookie. Les trois garçons étaient captivés par la télé… encore une enquête sur des disparitions. Dès que ce fut fini je me tournai vers le loup :

  • Vous prévoyez quoi par rapport à ça ?
  • Vu qu’il y a de plus en plus de disparus je suppose que leur groupe augmente donc il faudrait contacter des amis…

Melvyn hocha la tête :

  • Craig sera partant pour nous aider je pense.
  • Certainement et il connaît du monde.

Xann fit la moue :

  • Il sera peut-être une aide précieuse mais il faudra faire attention.
  • Il est devenu plus prudent normalement.

Je restai muette alors qu’ils débattaient…

Je pose une question et ils partent sur un sujet que je ne peux pas comprendre… Qui était ce Craig ?

Mercredi, 8 heures… philosophie… donc une heure de plus pour dormir. Ensuite venaient les trois heures les plus intéressantes pour moi : mathématiques. Oui ! Trois heures d’affilées ! C’était un peu lassant à force je ne le cache pas, mais lorsque l’on a Loriell à côté de nous… les trois heures deviennent passionnantes.

Benjamin avait prêté sa moto à Loriell pour aller en cours, c’est donc ainsi qu’on rentra à l’heure du midi. Neil ? Il n’avait pas cours le mercredi ce veinard.

Au portail du jardin, on descendit, avec la pluie de ce matin c’était plus prudent sur le chemin de terre de rouler au pas.

Arrivé devant la maison je me figeai : Zayn était face à un loup blanc. Les deux étaient blessés, et pas qu’un peu ! Zayn avait d’imposantes griffures sur le torse, le loup était plein de boue et blessés aussi par endroit. Ce devait être normal… puisque Xann et Shane regardaient les deux combattants les bras croisés. Lorsqu’on parvient à leur niveau tous tournèrent les yeux vers nous. Zayn me sourit.

  • Ha ba vous tombez bien !

Xann me sourit alors. On le rejoignit alors que les deux adversaires se sautaient dessus. Quelle violence… un entraînement très réaliste. Finalement, je me tournai vers le mage :

  • Je me suis toujours demandé, comment il s’est fait ces griffures Malec ?
  • C’était un jeune loup assez turbulent avant, il raconte souvent qu’il se battait à la moindre occasion et un jour il a trouvé un autre loup… alors il l’a attaqué, mais l’autre n’était pas très… joueur, c’était un vieux loup et il a fini par le blessé, il la ensuite laissé pour mort et les autres l’ont trouvé ainsi, c’est comme ça qu’il a rejoint la meute.
  • Un enfant turbulent… lui ?

Je souris, étonnant. Le loup avait encore quelque excès d’enfantillage mais pas tant que ça.

Xann fini par arrêter le combat :

  • Aller ça suffit vous deux, on passe à autre chose…

Que préparait-il encore…

Alors je vis le loup blanc changer pour… Malec… mais je détournai très vite le regard en rougissant : il était nu. Tous rigolèrent et Xann lui donna un pantalon… c’était le minimum. Ils devaient déchirer leurs habits en se transformant…

  • Ça va Kayla, c’est pas comme si t’avais jamais vu ça… si ?

Je rougis encore plus et tous rigolèrent, surtout Zayn, qui… comme à son habitude… en rajouta :

  • T’en fais pas elle en verra une bientôt si ce n’est pas déjà fait.

Je le fusillai du regard mais il ne me répondit que par un sourire.

Décidemment ils ne pensaient qu’à ça ! Et pour la question de Malec… non je n’avais jamais vu encore… même si j’avais ma petite idée sur ce à quoi ça ressemblait.

Xann sourit en lisant mes pensées et je me sentis rougir un peu plus encore.

  • Bon ! C’est pas tout ça mais on a des choses à faire ! Alors Kayla…

Xann prit le poignet de Zayn pour le placer face à moi, le vampire se laissa faire, curieux de voir ce que préparait le mage. Xann s’approcha de Malec.

  • La magie des soins est plutôt simple pour ce genre de plaies… tu as juste à vouloir refermer les blessures.

Il approcha sa main des blessures du loup et murmura une phrase…

  • Pourquoi tu dis quelque chose si on a juste à vouloir que ça se ferme ?

Il se tourna face à moi avec un sourire :

  • Je suis un mage de l’esprit de base, pour une nouvelle magie qui ne m’est pas naturelle je dois utiliser des formules, toi tu n’en as pas besoin.

J’hochai la tête puis regardai Zayn. Le vampire sourit et, alors que j’approchai lentement ma main de son torse, prit mon poignet.

On se regarda dans les yeux un instant… ça avait l’air de lui plaire d’être mon cobaye pour apprendre la magie… Il posa ma main à plat sur son torse puis mit sa propre main par-dessus. Je souris et me concentrai légèrement. Après quelque seconde les plaies sur son torse se refermèrent.

  • Merci chérie.

Malec s’approcha de moi avec un sourire :

  • Et si on lui apprenait à se battre ?

Zayn rigola mais Xann ne semblait pas si enthousiaste :

  • Faites doucement quand même, je ne tiens pas à avoir à expliquer des morsures à Ben’.
  • Oh mais t’en fais pas on n’va pas la bouffer !

Zayn, comme toujours, murmura :

  • Parle pour toi Malec…

Le loup sourit et me fit face :

  • Je suis l’instructeur, Zayn est ton adversaire, première étape… évité qu’il ne t’attrape.

Je me raidis… éviter qu’un vampire ne m’attrape ? Alors qu’ils sont extrêmement rapides ? La blague. Bonautant essayer.

Zayn s’approcha de moi avec un large sourire… qu’avait-il en tête ? On était dehors… extérieur, donc vent… ça pourrait être amusant.

Alors que le vampire tenta de me prendre par le bras, je m’éclipsai très rapidement grâce à une bourrasque. Mais… la vitesse… c’était difficile à contrôler. Je me retrouvai très vite par terre et Zayn n’attendit pas mais je parviens une fois de plus à lui échapper et on reprit une petite course poursuite.

  • Elle s’en sort très bien.

Xann sourit et resta à côté de Shane, à nous observer.

Alors que je venais d’éviter Zayn, je sentis Malec s’approcher rapidement. Heureusement que je l’avais vu venir ! Je regardai les deux garçons méchamment :

  • Deux contre un c’est de la triche !

Zayn sourit. Ils ne prirent pas ma remarque en compte et continuèrent à me sauter dessus.

La porte d’entrée de la maison finie par s’ouvrir sur Benjamin… Déconcentrée par la venue de mon cousin, je me retrouvai bloquée au sol. Je levai les yeux sur Zayn et, sans trop savoir pourquoi, on se mit à rigoler tous les deux. Il était allongé sur moi, me tenant les poignets. Je ne pouvais plus du tout bouger mais cela ne me dérangeait pas.

  • Bon vous venez manger les enfants ! Au lieu de jouer à je ne sais quoi !

Tous sourirent et obéirent donc à Benjamin. Zayn m’aida à me redresser mais me retient. Il attendit que tous soient entrés dans la maison pour me parler :

  • Tu sais pour l’autre soir… je voulais m’excuser.

Je souris :

  • T’en fais pas, t’étais juste bourré.
  • Oui beaucoup trop. Avec ce que Zach t’a fait c’était déplacé, j’aurais pas dû.

Je me redressai sur la pointe des pieds pour pouvoir atteindre sa joue ; et encore il s’était un peu penché pour que je puisse y accéder. Le vampire passa alors rapidement un bras autour de ma taille et me serra contre lui. Je passai mes bras autour de son cou, posant ma tête sur son torse et on resta un moment ainsi.

  • Je suis incapable de te faire du mal Kayla…

Je m’éloignai et on se regarda alors dans les yeux.

  • Je sais.

Il me sourit et, d’une main un peu hésitante, vient caresser ma joue. Je souris. Il était doux… je ne voyais aucune retenue dans son regard… et ses yeux… magnifiques.

Il était de plus en plus gentil… surtout depuis l’incident avec Zach… et puis il avait été prévenu par Xann et certainement par Camel…

On finit par partir vers la maison. Tous étaient déjà autour de la table basse, dans les canapés et discutaient. Je m’assis sur les genoux de Benjamin. Le repas se passa normalement… enfin comme d’habitude. Camel fini par engager une conversation sérieuse :

  • Bon, vous n’êtes pas sans savoir que les événements étranges dans le monde sont de plus en plus fréquents.

Tous hochèrent la tête. Will et Shane se regardèrent et la mage prit alors la parole :

  • On a remarqué que, pour les disparitions, il s’agissait de personnes ayant certaines capacités. Principalement de très puissants mages, des stratèges ou d’autres. On pense donc que la personne derrière ces enlèvements prépare quelque chose.

Je me raidis et Benjamin me pris la main. On se regarda dans les yeux et je finis par avouer ce que j’avais en tête :

  • Si tu ne m’avais pas amenée ici… j’aurais été enlevée ?

Il hocha la tête et Camel intervient :

  • Personne ne va t’enlever Kayla, tu sais un peu te défendre maintenant et on te protège… C’est pour ça, Loriell, qu’il va falloir être très prudent au lycée.

Le garçon hocha la tête. Benjamin prit alors la parole :

  • On pense que le but est un peu de contrôler le monde… d’avoir les humains, les mages, les vampires et les loups sous son contrôle. Alors il recrute les meilleurs pour pouvoir manipuler, convaincre ou contraindre par la force.
  • Encore un qui se rêve maître absolu…

La discussion se poursuivie sur les éventuelles attaques que l’on pourrait effectuer…

Le reste de l’après-midi fut très agitée : Malec, Zayn et Will s’employèrent à m’apprendre à me battre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Recommandations

Défi
Taïk de Nushaba
... peut mieux faire !
... ou peu mieux faire ?
6
18
1
1
Océane D. River
« Jusqu’à présent, ma vie était simple au possible : je n’avais qu’à me préoccuper de mes études et tenter d’être sociable, ou du moins feindre de l’être. Mais du jour au lendemain, je me retrouve avec un enfant sur les bras. Un enfant, bordel ! »

Quand Thomas, mon ami d'enfance, revient frapper à ma porte après une si longue absence, tenant par la main un enfant, je ne soupçonne pas tous les secrets qui vont bientôt peser sur mes épaules. Moi, Linda, étudiante bien rangée, vais devoir sortir de ma bulle pour pouvoir m’occuper de Léo, ce jeune garçon renfermé dont j’ignore tout.

Entre souvenirs, contraintes et malentendus, le chemin jusqu’à la vérité semble semé d’embûches.

Jusqu’où cette histoire va-t-elle me mener ? Et au fond, qu'est-ce que je ressens vraiment pour Thomas ?
0
0
0
19

Vous aimez lire Sucres ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0