Début de Vie Compliqué

2 minutes de lecture

« Miroir, mon beau miroir accroché au mur dis moi qui a beauté parfaite et pure ? »

Tout le monde connait Blanche Neige, ce beau conte de fée où Reine marâtre essaie de tuer sa belle fille, Infante du Roi, celle-ci sauvée par les nains et fini par épouser le prince.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'Eden, fille de King et de Diane, de sa vie et de son malheur.

23 mai 2000, aujourd'hui est arrivé l'événement le plus heureux pour la compagnie mafieuse la plus imposante de tout le royaume. King, le patron de la mafia, vient de voir sa première fille venir au monde. Sa chère épouse, Diane, vient de lui offrir le plus beau des présents, une fille dont le visage au teint d'un magnolia, les cheveux semblables à des cendres au soleil, les yeux aussi purs que son sang, le sourire telle une pivoine. Pour faire simple, elle est tellement belle qu'on pourrait la comparer à une fleur s'ouvrant à la vie.

 La jeune Eden a bien grandi, elle s'embellit de jour en jour. Malheureusement, durant l'été de ces quatre ans, Diane, sa mère eu un accident dramatique. Cette dernière attrapa une maladie incurable. King sombra lentement vers la dépression. Il ne souriait plus qu'en présence de sa fille pour ne pas la faire sombrer elle aussi dans ce malheur. Il passait la plus part de son temps dans son bureau à contempler la photo de sa défunte épouse. Sa secrétaire, Nahash, était la seule à supporter ces sauts d'humeur colérique. Elle prit soin de lui pendant près de trois ans.

(Eden a sept ans)

King fait appeler sa fille. Eden accoure trouver son père, dans son bureau. Près de King se trouve Nahash.

 « Ma chère fille, tu as maintenant sept ans, je pense que tu es en âge de comprendre. Tu connais Nahash ?

-Oui, père.

-Que penses-tu d'elle ?

-Elle est gentil : elle prend soin de toi et trouve toujours du temps pour jouer avec moi. Elle est aussi belle et douce que maman.

-Comment tu te sens depuis que Diane nous a quittés ?

-J'était triste et perdu au début..., commença-t-elle d'un ton triste, mais de puis que Nahash s'occupe de moi, je vais beaucoup mieux !

-Dis moi, tu as l'air de beaucoup l'apprécier, je me trompe ?

-Non, je l'avoue, je l'apprécie beaucoup.

-Que dirais-tu qu'elle devienne ta nouvelle mère ? »

 Sur ces mots, un ange passa, Eden ne comprit pas de suite la question de son père. Face au dépourvut d'Eden, Nahash s'exclama.

 « Je ne veut pas prendre la place qu'à ta mère dans ton cœur. Mais j'aime ton père et je t'affectionne beaucoup. J'aimerai beaucoup prendre soin de vous. Je ne prendrais pas la place de ta mère et ce n'est pas mon intention.

-Je comprends, déclara Eden avec une soudaine joie juvénile, tu n'es pas méchante, tu nous ne veux aucun mal. Ça me ferai très plaisir de t'avoir pour mère !

-Es-tu sûr ? s'inquiéta King

-Oui père, j'en serai très heureuse ! »

 Sur ces paroles, Nahash vint habiter chez King et Eden. Pendant plusieurs années, ils vécurent en harmonie, tous trois. Nahash faisait cours à Eden, l'emmené en promenade, au parc ...etc Elles étaient toutes deux ravies d'être ensemble à chaque moment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Liliopat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0