Pavor

de Image de profil de Frandesc O'nymeFrandesc O'nyme

Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Pavor
Pavor : mot latin signifiant l’effroi, l'épouvante, la crainte. Son accusatif pavorem donne entre autre le mot "peur".

"Quand je vous parle de moi, je vous parle de vous."
Hugo

/!\ La couverture m'appartient de manière INTEGRALE qu'il s'agisse de la mise en page ou du dessin utilisé en arrière plan ! Mes illustrations me demandent du temps, merci de ne pas les voler, faute de quoi, je m'abstiendrais de mettre de couverture. Si vous souhaitez une illustration, venez simplement me demander en privé : mon service est gratuit et disponible également sur wattpad. Cette illustration est également utilisée par Tournesol15 sur wattpad pour son livre "Esthétisme" - que je vous invite à aller voir en passant.
Autobiographiephilosophiepeurréférence littéraireéchec et matlittérature
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Vos bêtes noires

Lancé par Gaby Adams

Coucou tout le monde,

Comme je fais la grêve de la plume en ce moment, j'ai décidé de faire des défis à la place. C'est plus amusant et ça permet d'aider à faire progresser en plus. Alors, le premier défi sera de...

... De raconter ce que vous cachez de plus sombre en vous : vos peurs, vos erreurs, vos fautes, vos complexes, ce que vous détestez par dessus-tout en vous-même, ce coté qui vous fait sentir coupable, qui vous couvre de honte afin de mettre un doigt sur ce qui vous empêche d'être vous-même et de réflechir à comment y remédier.

Le but de cet exercice d'écriture est surtout à la fois thérapeutique avant tout car écrire est un bon moyen de se libérer de certains poids.

Ensuite mes consignes :

1. Vous êtes le personnage principal du texte. Vous, pas quelqu'un d'autre donc ne vous vous servez pas des situations qui sont arrivés à d'autres personnes. Si vous le faites, je dirai simplement : défi non respecté. Autant vous prévenir, je le verrai direct si c'est le cas.

2. Le POV doit être interne uniquement. Ca vous permettra de vous impliquer davantage au niveau du ressenti.

3. Comme c'est la mode dans les défis en ce moment vu ce que j'ai lu, pas de poème. Là, on est plus dans un travail de réflexion. La poésie sera peut-être le sujet d'un autre défi.

4. Soyez honnête avec vous-mêmes et avec vos lecteurs. Sinon, je jugerai le défi non respecté.

Voilou, maintenant, à vos plumes. :)

Commentaires & Discussions

PavorChapitre21 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0