Le monde qui nous entoure

de Image de profil de Laurent DelépineLaurent Delépine

Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Le monde qui nous entoure
Aujourd’hui, nous vivons une époque critique pour l’avenir de notre civilisation. Le climat s’emballe et avec lui l’ensemble des phénomènes météorologiques, les espèces disparaissent à un rythme similaire aux grandes extinctions du passé, les ressources qui assurent le fonctionnement de nos sociétés sont en voie d’épuisement.
Des décisions importantes vont devoir être prises si l’on veut que nos enfants puissent vivre dans un monde qui puisse assurer leur subsistance. Notre comportement doit évoluer avant qu’il ne soit trop tard. Et beaucoup de personnes sont prêtes à faire le nécessaire. Malheureusement, elles n’ont pas les connaissances adéquates. Et les choix qu’ils font sont parfois inadaptés, voire empirent la situation.

Le but de ce texte est d’expliquer le fonctionnement de la nature et les enjeux de notre société a Il n’est pas là pour vous dire ce que vous devez faire, ni pour tenir un discours moralisateur. Ce n’est qu’un ensemble de faits scientifiques afin ue chacun puisse estimer les conséquences de ses actes et prendre les décisions qu’il estime justes.
Essaiécologiesciencenature
Licence CC - Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification
5 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Digression : la vitamine B12Chapitre1 message | 3 mois
Autotrophie et hétérotrophieChapitre1 message | 3 mois
IntroductionChapitre2 messages | 5 ans
GlossaireChapitre0 message
Le bio d'avantChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0