Chapitre 5

5 minutes de lecture

 - C’est parti. Suis-moi, alors nous sommes au deuxième étage, c’est réservé aux premières années. Tu n’as pas le droit d’aller au troisième et quatrième étage qui sont réservés pour les années suivantes. Bien, au rez-de-chaussée et au premier étage se sont les salles de cours. Elles ne sont pas disponibles en dehors des cours et sont fermées à clés, donc inaccessibles. Aucun garçon ne sont autorisés ici, et tu n’as pas le droit d’aller dans l’aile des garçons. Deuxième point, l’uniforme est obligatoire, tu en as sept, alors même le week-end c’est obligatoire. Nous avons cours tous les matins, sauf le dimanche matin, et les après-midis, c’est activités, sportives ou spirituelles. Troisièmement, il y a beaucoup de règles à respecter, mais la principale c’est que tu ne dois jamais être en retard, tu vas devoir lire et signer le règlement intérieur. Ensuite, la laverie est ouverte tous les soirs pour laver ses vêtements, je te conseille de ne pas mélanger les uniformes avec tes vêtements personnels, j’ai eu beaucoup de problèmes avec les décolorations donc mauvaises idées. Et voici ta chambre, des questions ?

 - Euh… des tas, mais je les ai toutes oubliées.

 - Je te laisse entrer et t’installer, il est quinze heures, tu as trente minutes pour te changer et te présenter devant ma chambre, je vais t’emmener à ta première activité pour te présenter ton chaperon de la semaine.

 - Donc devant ta chambre dans trente minutes, en uniforme, cool.

 - Exactement, à tout à l’heure !

 Ehlys tenta de se rappeler toutes les informations que Kathy lui avait débiter en quelques minutes. Elle entra alors dans sa chambre, remarqua, posé sur son bureau en face d’elle, une quantité de papiers à lire et à signer. Il y avait donc deux lits face aux armoires respectives, l’un à coté de l’entrée, l’autre près de la fenêtre, la salle de bain les séparant. Ses uniformes étaient posés sur la chaise alors Ehlys songea à s’étaler sur sa future couverture parfaitement pliée mais le temps passait bien trop rapidement. Ehlys devait déjà se changer et passer par la salle de bain pour se recoiffer, le voyage avait été long et sa tête ne ressemblait plus à grand-chose. Il fallait aussi songer à ranger ses affaires quand quelqu’un frappa à sa porte.

 - C’est toi la nouvelle ? Ouvre ! On m’a dit que tu étais arrivée

 Ehlys ouvrit doucement la porte et la fille qui se tenait devant elle était radieuse et paraissait surexcitée.

 - Enfin une vraie nouvelle, j’avais trop hâte de te rencontrer !

 - Et tu es… ?

 - Oh oui pardon, je suis Elyzabeth, mais tout le monde m’appelle Lyly, je suis arrivée il y a une semaine. Je pensais qu’il te mettrait en chambre avec moi, mais tu as aussi le droit à ta chambre seule. Quel dommage, je m’ennuie seule. Et toi tu es ?

 - Je suis Ehlys, et je suis un peu perdue… tiens entre, j’ai vu mes uniformes, il y a autant de pantalons que de jupes, que dois-je mettre pour l’activité dans dix minutes ?

 - Merci, tu nous rejoins à l’activité, c’est super ! Attends je vais t’aider, tu devrais mettre la jupe et le polo seulement, la cravate n’est pas utile pour cet après-midi. C’est Kathy qui t’emmène ? Tu verras elle est adorable ! C’est pour ça qu’elle est référente de notre étage.

 Ehlys prit ses affaires et se dirigea vers la salle de bain. Elle remarqua alors l’écusson de l’école, un loup mi-or mi argent sur un fond grisé lui rappelait étrangement quelque chose.

 - Allez, dépêche-toi, on va être en retard !

 - Oui, promis, mais dit-moi, tu sais pourquoi l’écusson de l’école c’est un loup ?

 - Oh oui, très bonne question, Hizya nous a expliqué pourquoi mais j’ai vaguement suivi. En fait, c’est une ancienne légende qui raconte l’arrivée d’un sauveur de l’humanité, enfin je n’ai pas totalement compris non plus, il y avait un très beau garçon juste devant moi.

 - Ah oui, je vois, on est beaucoup dans l’école ?

 - Tu verras ce soir, au moment de la fête !

 - Une fête ? Déjà ? On est mi-Octobre, c’est un bal ?

 - Non, pas du tout, chaque vendredi, on découvre une nouvelle religion ou façon de vivre, cela nous permet de nous ouvrir à une nouvelle vision de la vie, et apprendre à ne pas juger les autres sur leurs croyances.

 - C’est super cool ! Et ce soir on découvre quoi ?

 - Cette semaine ce sont les troisièmes années qui l’organisent donc c’est une surprise ! Tu es prête ?

 - Oui, j’ajuste ma coiffure, après près de vingt-quatre heures de route, j’ai l’impression qu’un camion m’a roulé dessus.

 - Ah oui ? Tu viens d’où ? Moi je viens de France, enfin de la campagne, ma mère adore vivre près des champs.

 - Je vis en Pennsylvanie, aux Etats-Unis.

 - Attends, attends, tu viens des States ? Vraiment ? Oh c’est trop cool ! Quand ma sœur va apprendre que j’ai une copine américaine, elle va être jalouse !

 - Eh oui, je suis une véritable américaine, et je n’ai vraiment pas l’habitude des uniformes, c’est... pas pour moi du tout.

 - Tu vas devoir t’y faire, on le porte tous les jours, malheureusement…

 - Ehlys, Lyly, on se dépêche ! Vous allez être en retard !

 Kathy se présenta au seuil de la chambre. Elle avait détaché ses cheveux noirs et remonta ses lunettes.

 - Ehlys, tu portes très bien l’uniforme, mais on n’est pas en avance, alors c’est parti, Hizya nous attends !

 Elyzabeth paraissait surprise, Hizya ne participait jamais aux activités, la rumeur disait qu’elle partait en ville pour des rendez-vous professionnels avec des personnes en costumes noirs. Un jour, ils étaient venus la chercher, et sa colère avait été tel que personne ne les avait revus.

 - C’est rare que la directrice se joint à nous, il y a une raison ?

 - C’est vrai, je crois qu’il y a un rapport avec la soirée, mais je ne suis pas certaine. Allez les filles, on accélère !

 Les trois jeunes filles passèrent plusieurs portes, avant d’arriver dans une grande salle avec un estrade.

Ne te fis pas à tout ce que tu vois, chaque personne est différente. Encore cette voix. Ehlys se sentait nauséeuse. C’était comme si quelqu’un prenait possession de ses idées. Mais cette intonation lui rappelait quelqu’un sans se souvenir exactement.

 - Nous sommes placées par classe, mais Ehlys, vu que tu es nouvelle, tu as l’exceptionnellement une place devant, afin de profiter du discours d’Hizya. Je t’y emmène. Lyly, je te rejoins juste après.

 Tandis que Lyly s’asseyait au troisième rang, Kathy amena Ehlys près de la scène.

 - C’est ici, on se retrouve juste après le discours, je te présenterai ton chaperon.

 - Merci, à tout à l’heure alors.

 Ehlys se trouvait entre deux personnes qui lui paraissait bien plus âgées, peut-être des professeurs songea-t-elle.

 - Bonjour et bienvenue à ceux qui viennent d’arriver dans notre école. Je me présente, Hizya, je suis la directrice de MidNight High. Notre établissement accueille chaque année plusieurs centaine de personnes qui chercher à se connaître. Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de grandir et trouver votre voie. J’espère que votre année ici vous permettra de vous découvrir et de vous épanouir. Maintenant, place aux activités.

Annotations

Vous aimez lire Sandy Beauvallet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0