Chapitre 2

6 minutes de lecture

 Ehlys se doutait que James parlait de la nouvelle école. En somme, on l’emmenait dans un endroit inconnu, sur un autre continent où personne ne la connaissait.

 - On est arrivé, nos valises vont être emmenées directement à bord de l’avion. Il faut juste que l’on montre nos passeports et notre carte d’embarquement.Alors qu’ils descendaient de la voiture et se dirigèrent vers l’entrée, Ehlys vit une lueur d’espoir.

 - Mince, dit-elle en se passant la main derrière la nuque, je n’ai pas pris mon passeport… Il va falloir faire demi-tour.

 Mais l’espoir ne dura qu’une demi-seconde.

 - Ta maman m’a tout préparé. Tu as même ton sandwich préféré, thon crudités, pour manger juste avant le vol. Tu voudras être côté hublot ou côté couloir ? Nous avons deux places côte-à-côte.

 Ehlys songea à la proximité d’un avion, préférait-elle admirer les nuages ou pouvoir s’enfuir aux toilettes pendant tout le vol ?

 - Je pense que côté hublot me plairait beaucoup, j’ai hâte de voir les paysages.

 - Super, et la directrice à fait demander des feuilles de dessins et des crayons pour toi, tu auras le temps de t’occuper et de développer ton imagination.

 - Mais…

 Elle fut interrompue par le contrôleur qui leur demandait leurs papiers. Elle allait ensuite passer par un portillon de sécurité. L’espace était immense, il y avait certainement plus de mille personnes dans cet aéroport à cet instant. Ehlys s’imaginait déjà les dessiner avec différentes couleurs en faisant vivre le lieu. C’était décidé, reproduire cette scène serait le but de ce vol.

 - Viens, suis-moi.

 James avait un côté protecteur assez étonnant. Il paraissait se détacher de beaucoup de choses. L’avis des gens n’avait pas l’air de l’intéresser car pendant qu’Ehlys mangeait son sandwich, il essayait de faire sourire Ehlys en faisant des grimaces.

 Elle commençait à angoisser à l’idée de passer sept heures dans une boite de conserve. Quinze minutes après s’être installée dans la zone d’attente, la voix de l’aéroport retendit dans sa tête comme si c’était le dernier cri qu’elle entendait de sa vie.

 - Mesdames et messieurs, le vol numéro 48-278 à destination de Londres est prêt à embarquer. Les personnes de ce vol sont priées de se diriger vers la zone d’embarquement numéro 4.

 - C’est notre vol c’est ça ? Nous allons à Londres ?

 - Exactement, quand nous arriverons, nous aurons encore un peu de trajet mais pas autant qu’aujourd’hui.

 Ils se levèrent et se dirigèrent vers la zone indiquée.

 - Ça veut dire que si je souhaite revenir ici, il me faudra au moins une journée de trajet ?

 - C’est ça, mais le but c’est que tu t’adaptes et la prochaine fois que tu reviendras ici, ce sera en ayant appris beaucoup de choses qui changeront ta vie.

 Ehlys s’étonna.

 - Vous êtes quoi exactement ? Une secte ?

 - Oh non Ehlys, tu le découvriras bien assez vite.

 Elle comprit qu’il fallait arrêter les questions pour l’instant. Tous les deux marchèrent dans un long tube et découvrirent un grand sas avec une énorme porte. Une belle demoiselle dévisageait James comme un morceau de viande. Elle était grande, blonde et coiffée à la perfection.

 - Bonjour à vous, je me présente, je suis Kathleen, votre hôtesse pour ce vol. Je serai à votre entière disposition pour toutes questions ou demandes. Puis-je vous demander vos prénoms ?

 - Bonjour Kathleen, je suis James et voici Ehlys. Merci de nous accompagner sur ce vol.

 - Je vous prie de me suivre. Vos places se trouvent près du cockpit. Si l’un de vous le désire, vous pouvez le visiter avant le décollage, le commandant est d’accord.

 - Ehlys, ça t’intéresserait de voir ça avant ton premier vol ?

 Ehlys paru enchantée.

 - C’est possible ? Ce serait vraiment trop cool !

 - C’est adorable de voir un grand frère s’occuper aussi bien de sa petite sœur, c’est rare de nos jours, dit Kathleen avec plein d’assurance.

 James se racla la gorge tandis qu’Ehlys paru gênée.

 - Ce n’est pas ma sœur…

 - Oh, veuillez m’excuser, je pensais sincèrement que vous étiez de la même famille.

 Cette discussion avait jeté un froid au petit groupe, Ehlys se sentait encore plus exclu qu’elle ne le pensait. Personne ne pouvait s’imaginer qu’elle allait avoir dix-sept ans bientôt ? Le maquillage n’était pas son fort mais tout de même, on ne jugeait pas une jeune fille à son maquillage. Mais un léger sourire de satisfaction passa sur le visage de Kathleen. Ehlys le remarqua directement.

 - Du coup… je peux le visiter ce cockpit ?

 - Oh oui, pardon, suivez-moi. Alors, sur votre gauche, vous avez toutes les fournitures pour les vols de nuit comme les couvertures et les oreillers. Sur votre droite, c’est la partie restauration. Et derrière cette porte, c’est le cockpit. Je vous laisse l’ouvrir délicatement.

 Ehlys entreprit une première fois d’ouvrir la porte mais elle paraissait bloquée.

 - Attendez, je vais vous aider.

 Cet endroit paraissait assez étroit pour trois, mais Kathleen n’hésita pas à se coller contre James. Ce qui énerva Ehlys. Pourquoi les femmes devaient-elles provoquer les hommes pour avoir l’impression d’être importante ? Mais la réaction de James ne la surprit pas, elle lut dans son regard bien plus d’envie qu’il ne laissait paraitre.

 - Et voilà, il fallait seulement légèrement tirer sur la poignée.

 - Ah d’accord, merci.

 Ehlys entra dans un lieu exigu et découvrit des centaines de commandes avec une personne parlant dans un casque.

 - Ici, 48-278, l’oiseau est prêt à prendre son envol.

 - Capitaine Thascan, voici les deux passagers, James et Ehlys, ce sont les privilégiés de ce vol.

 - Ah oui bien sûr, entrez. Je vais vous montrer quelques commandes le temps que les autres passagers montent à bord du bolide.

 Le capitaine appuyait sur plusieurs boutons en même temps. Ehlys ne saisissait pas tout, mais l’angoisse se dissipait peu à peu.

 - Ehlys c’est ça ?

 Il lui tendit le casque, et elle le mit sur sa tête.

 - Je veux que tu répètes ce que je vais te dire d’accord ?

 Ehlys opina.

 - Bien, Tour de contrôle, ici 48-278, les derniers passagers sont à bords, avons-nous l’autorisation de décoller ?

 - Tour de contrôle, ici 48-278, les derniers passagers sont à bords, avons-nous l’autorisation de décoller ? répéta-t-elle avec assurance.

 - Bien, maintenant, peux-tu me dire ce qu’ils t’ont dit ?

 Après quelques instants, Ehlys répondit avec un grand sourire.

 - Hm... que vous aviez l’autorisation, mais qu’ils voulaient que je reste parce vous avez une voix de canard.

 Le groupe riait de bon cœur.

 - Tu as fait un excellent travail, mais maintenant il faut laisser la place à mon co-pilote. Je vous dis à tout à l’heure.

 - Merci Capitaine, c’était un plaisir de voir l’avant d’un avion, remercia James.

 L’hôtesse de l’air dirigea les deux jeunes à leurs places. C’était plus spacieux que ce qu’Ehlys s’imaginait. Les feuilles de dessins l’attendaient dans un petit calepin installé entre les deux sièges. Les crayons de couleurs se trouvaient juste à côté. Il était minuit trente et il allait décoller pour un autre continent. La mélancolie prenait le dessus et Ehlys versa quelques larmes. Tout allait lui manquer. Sa routine du matin, sa meilleure amie mais aussi Ben, même s’il l’avait déçu. Elle espérait que tout redeviendrait comme avant après cette nuit. Mais, au fond d’elle, son envie d’aventure prenait le dessus. Elle allait vivre sa première aventure loin de tout.

 - Bonsoir Mesdames et Messieurs. Je suis votre pilote, capitaine Thascan, notre vol de nuit se déroulera sans encombre avec une température extérieur actuel de 15 degrés. L’arrivée est prévue pour 7 heures 45 à Londres. En attendant, je vous souhaite une bonne nuit.

 L’arrivée lui paraissait encore loin et son angoisse revenait.

 - James, tout devrait bien se passer non ?

 - Détends-toi un peu et ferme les yeux. Tiens, prends ça.

 James lui tendit un chewing-gum avec un grand sourire.

 - A quoi vas me servir ce chewing-gum ?

 - Pour le décollage, tu risques d’avoir des acouphènes.

 Puis James lu l’inquiétude sur son visage.

 - Ne t’inquiète pas, je te promets que tout se passera bien, maintenant endors-toi, tu es épuisée.

 Et ses yeux se fermèrent comme pour lui répondre.

Annotations

Vous aimez lire Sandy Beauvallet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0