Prologue

Une minute de lecture

Gabrielle ouvrit la porte de la chambre. Toucher par l'insomnie et les cauchemards elle se leva et commenca a descendre les escaliers de l'orphelinat pour aller chercher un verre d'eau. Elle etait là depuis toute petite parce que ses parents etaients mort dans un accident de voiture. Elle fut soudain frappée par ue vision :

"Un cheval galopait a travers les champs il etait grand et magnifique !"

Elle rouvrit les yeux en sursaut, avait elle revée? Les main moites et les yeux humidifiers par la fatigue ele reprit sa descente, en vain. Elle devait etre trop fatiguée. La jeune fille s'assie dans l'espoire de reprendre des forces mais ellle sombra dans un sommeil mouvementer, où, elle revit cet etrange cheval. gabrielle le voyait cette fois ci plus precisement le regard dur et plein de haine, la peau transpirante. Elle vit aussi un jeune monsieur ocuper à reparer son fouet. Pendant ce temps elle s'aprocha de ce cheval essaya de le caresser mais la bete avait peur! Le jeune homme s'approcha et tendi son fouet pour battre le cheval. Gabrielle essaya de s'interposer, non, elle ne voulait pas voir ca!

Ce fut en hurlant qu'elle se reveilla dans le canaper près de Renne, le maitre de l'orphelinat. Haletante elle s'assi et but le verre d'eau qu'il lui tendait.

— Que c'est-il passer ? demanda-t-il, moitier curieux moitier inquiet.

Après un temps de reflexion elle decida de lui dire :

—je sais que tu vas mourrir de rire ...

—mais non tu as vues comment tu a crier il n'y a pas de quoi rire fait moi confiance.

—bon alors je vais te raconter...

Gabrielle raconta sa vision et son rêve étrange pendant plus d'une heure quand elle eu enfin fini il était presque trois heure du matin. La gorge sèche d'avoir parlé si longtemps, elle lui redemenda un verre d'eau. La jeune fille prit ensuite une grande inspiration et lui demanda ce qu'il en pensait. Une très longue réponse

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Zouzou !! ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0