Chapitre 58. Lili et Julien

Une minute de lecture

Claire regardait l’horizon ocre à travers le hublot de la cité MI-2. Des vaisseaux volaient à basse altitude en faisant la navette entre les stations séparées d’une distance d’une trentaine de kilomètres. Les réseaux d’eau et d’air circulaient entre elles et évitaient aux habitants de porter les combinaisons. Un ingénieux système transformait le gaz de l’atmosphère en énergie permettant ainsi à toutes les villes d’être autonomes.

La plupart des humains avaient peu à peu abandonné leur habitat premier pour l’exploration de la nouvelle planète orange. Ne restaient sur terre que quelques rares mélancoliques qui s’efforçaient de la rendre plus juste et plus équitable. Les guerres avaient peu à peu cessé et une paix relative se maintenait entre les différents clans.

Un babillement la tira de ses pensées et elle s’approcha de Lili, la petite merveille qui occupait ses journées. Elle en avait la garde entière et exclusive car Élaine la lui avait confiée à la naissance.

Trois mois après, plus personne ne l’avait revue. Elle avait disparu de la circulation. On avait beau fouiller tous les recoins – et à l’époque, il y en avait très peu – c’était comme si elle n’avait jamais existé. Seule Lili était la preuve vivante que toute cette aventure n’était pas un rêve.

Le petit Julien, né à la même période, souriait dans son sommeil, le visage tourné vers sa cousine. Elle se demanda ce qu’ils pouvaient bien se raconter !

« Coucou ma chérie, comment vont les enfants ? » fit Gustave en passant la tête à travers la porte.

–– Chut ! lui répondit Claire. Ils dorment encore. Mais ce sont de vrais pipelettes, ils n’arrêtent pas de se parler.

–– Tu viendras tout à l’heure dans la salle de réunion ?

–– Pourquoi, qu’y a-t-il de nouveau ?

–– Oh rien, les bilans de la semaine écoulée et la répartition des tâches de chacun pour celle à venir.

–– Toujours rien du côté de..

–– Non toujours rien, aucun signal.

Claire remit la fine couverture sur les deux bébés puis referma doucement la porte. Au fond d’elle, elle savait qu’Élaine referait surface un jour, au moment où on s’y attendra le moins.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0