Chapitre 56. Pause et questionnements

Une minute de lecture

Élaine était assise dans la chambre. Tout n’était que partie remise. Elle laissait Philippe diriger la suite des événements tandis qu’elle se concentrait sur les préparatifs.

Regardant autour d’elle, elle savait qu’elle aurait du mal à trier car si cela ne tenait qu’à elle, elle aurait emporté tous les souvenirs. Mais l’habitacle qui les recevait était formel, le « strict minimum ».

Elle ignorait tout de l’avenir sur Mars et comment ils s’adapteraient. Des questions tournaient dans sa tête. Comment les choses évolueront-elles sur terre ? Qu’adviendra-t-il des survivants ? Elle ne comprenait pas la raison de tous ces morts, la présence de tous ces zombies. Tout n’était que chaos.

Des groupes annonçant la naissance d’un nouveau monde avait endoctriné de nombreuses foules mais l’inconstance et les gestes extrêmes faisaient encore partie du quotidien. Comment vivre dans un tel environnement ?

La peur de cette vie se disputait à la peur de l’inconnu.

Tourner la page en laissant tout derrière lui serrait le cœur. Ils seraient les premiers parents et « on » lui assurait que tout était déjà prêt, qu’ils seraient accueillis comme des rois.

Mais en qui pouvait-on vraiment avoir confiance ?

Elle ramassa le doudou qu’elle avait confectionné avec les quelques tissus qu’elle avait trouvé et le fourra dans un sac.

Un petit coup dans le ventre la rappela à l’ordre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0