Chapitre 49. Jour de pluie à Yokohama

Une minute de lecture

Le petit cimetière en banlieue de Yokohama était presque vide ! Cela faisait de nombreux mois que les morts ne pouvaient plus y accéder, faute de place dans les concessions, y compris dans celles qui avaient été abandonnées et investies dans le contexte de la catastrophe. Sakura Yakasa n'avait pas non plus trouvé son repos dans cet endroit. Seul son nom avait été gravé à la hâte dans la stèle de marbre du mémorial.

Le mois suivant son suicide, et faute de graveur sur marbre, plus aucun nom n'avait été écrit dessus. Pour Emiko, pour son grand frère, et même pour le docteur Azimo, il n'y avait plus aucun lieu de recueil.

Aïna venait tous les jours s'asseoir devant ce monument. Toujours seule ! Yokohama, comme tout le Japon, n’existait plus. Presque toutes les bandes de zombies et de pillards s'étaient entre tués ou suicidés, incapable de refréner leur pulsion de mort. Plus loin, vers les Amériques et peut-être même l'Europe, la vie reprenait doucement, mais elle n'en savait pas plus !

Aïna pensait tous les jours à sa fille. Aurait pu t-elle changer les choses ? Le Dr Azimo, lui avait certifié que non. Son délire était maximal, et c'est ce délire, et non Sakura elle-même, qui l'avait poussé à éventrer son père, et mettre ensuite fin à ses jours. Cela l'avait un peu soulagé, mais elle avait régulièrement besoin d’appeler et d'écouter ce psychiatre pour en rester persuadé ! Elle l'appela ainsi toutes les semaines, jusqu'au jour ou le médecin ne répondit plus à ses appels … Il avait mis fin à ses jours et les journaux parlaient alors d'une convocation chez le procureur pour une histoire d'abus sur ses clientes.

Trois silhouettes faméliques apparurent à l'entrée du cimetière, et se dirigèrent vers le mémorial.

Aïna s'en aperçut, se releva, et décida cette fois de ne pas fuir.

Ne plus fuir !

Elle avait fuit trop souvent les choses jusqu'à maintenant !

La pluie commença à faiblir, et un rayon de soleil éclaira timidement la stèle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0