Chapitre 34. Alberto

2 minutes de lecture

Alberto attendait discrètement dans la salle d'attente. L'adresse lui avait été donné une heure avant sur son portable, avec des consignes précises, et même le code du digicode de la porte d'entrée. Dieu savait être précis quand il le voulait ! Hier, les consignes avaient défilé sur son écran toute la journée, consistant la plupart du temps à rechercher et déclencher une manette, ouvrir ou fermer une vanne, appuyer sur un inteupteur, voir un simple bouton. Ces manœuvres étaient souvent protégées des codes d’accès, qui lui étaient fournies au fur et à mesure. Mais aujourd’hui il sentait que Dieu voulait de lui autre chose. Il lui fallait maintenant s'introduire dans les « temples numériques sacrés », ce qui ne posait pas de difficulté vu le nombre croissant de bureaux délaissés. Dieu avait une logique qu'il percevait mieux maintenant. Après avoir utilisé ses codes pour ses actions, il fournirait maintenant les codes divins qu'il récolterait en pagaille, à d'autres pour leurs propres actions !

Il se dirigea vers ce qu'il supposait être le secrétariat. Mais la pièce était occupée. Il voyait de dos un homme en blouse blanche, seul et entèrement concentré par l'écran de l'ordinateur. Son attitude était très bizarre. Alberto percevait un balancement régulier de sa tête, et des mouvements réguliers de son coude gauche, qui s'accéléraient. Son coude se figea, et l'homme en blanc s'affaissa sur son siège, laissant échapper un long râle. Puis Il se redressa, éteignit ensuite l'ordinateur et se dirigea vers la porte de sortie, le visage écarlate.

La voie était libre ! « EtWw23K ». C'était le code d'accès au PC de la secrétaire. Alberto pianota difficilement sur le clavier. L'écran s'illumina, et le bureau apparu. A la troisième tentative, il pu lire le message "Centre médico psychologique le Moulin Vert". Troisième tentative d'accès : échec ! Blocage de l'accès pour 24 heures !

- E merda ! Allait-il attendre 24 heure ? Un bip sur son téléphone le sorti de ses réflexions. Des lignes s'affichèrent :

- Go to the CPAM offices from 11° arrondissement !

- Password for the DMP national. (Dossier Médical Partagé de la sécurité sociale : Fgs574YU5yg

- Password for the différents sauvegardes du DMP, : 5Jy87UUin41

- Accès privilégié aux patients traités psychotiques. Suivre onglet « Psychose »

- Modalité de transfert de fichier sur le site Yokohama.deseases.jp. en fichier joint.

Alberto s'épongea le front. Heureusement, qu'une partie du message était en anglais. Il transferra facilement le fichier, recopia les codes sur son carnet, et éteignit l'ordinateur. Malgré l'arrêt du PC, le témoin de la caméra restait par contre allumé, mais Alberto ne s'en inquiéta pas. Simple Bug ?

Alberto se leva, et sortit du centre. Le message « hors service » s'afficha sur le digicode Il reviendra donc plus tard au "Moulin Vert".

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0