Chapitre 31. Emiko

2 minutes de lecture

- Monsieur le commissaire, je suis très inquiet. Il faut que je vous explique ! Demanda Emiko

Le commissaire assis devant lui, un homme chauve tout en rondeur, lui demanda de préciser.

- Voila monsieur le commissaire. Je ne comprend pas, je reçois sur mon portable des messages qui me sont destinés, et qui me gênent énormément !

- C'est à dire !

- C'est un peu gênant ! Je ne sais pas si de temps en temps vous allez sur des sites ... Coquins ? Si oui, vous comprendrez plus facilement de ce que je veux vous expliquer !

- Je suis un être humain moi aussi, vous savez. Chacun a ses faiblesses, et ses secrets !

- Voila ! Poursuivi Emiko. Sur ces messages, quelqu’un m'a averti que j'ai été espionné depuis plusieurs semaines, et me demande de participer à une enquête, sous peine de voir certaines vidéos de moi diffusées sur tout Internet ! Je n'y ai pas cru, jusqu'à ce matin, ou j'ai pu visionner une vidéo provenant de Japan HDV.

- Le site porno ? Interrogea la fonctionnaire, pour qui le nom ne lui était pas inconnu.

- Oui, monsieur le commissaire.

- Et que vous demandait-il ?

- Que je leur donne les accès aux messageries vidéos personnelles de mes clients!

- Leur mots de passe?

- Non, pas les mots de passe, et c'est ce qui m'a le plus étonné ! Juste le nom des sites consultés et leurs noms ! J'ai du leur donner une partie de mon fichier client, mais juste une petite partie, uniquement pour les rassurer. En l'absence de code d'accès, j'ai pensé que cela ne leur porterait jamais préjudice !

- Et depuis, qu'est-il arrivé ?

- Absolument rien ! Mais tout se passe, comme si il, ou elle, n'avait pas besoin réellement des mots de passe ! Je suis très inquièt, et j'ai donc préféré vous alerter ! En toute confidentialité bien sûr !

- Bien entendu, répondit le commissaire, avec un sourire. Et que faites vous comme métier monsieur Yasaka ?

- Pardon, Yakasa, monsieur le commissaire ! Heu ... Eh bien ... Informaticien !

- Dans quel secteur ?

- Heu .. le secteur des ... Applis de renc... Enfin vous compr ... Emiko Yakasa fut interrompu par le telephone du commissaire qui se mit à bouger en vibrant sur la table. Le commissaire s'appréta à le mettre en silencieux, quand son regard accrocha l'image qui apparraissait sur l'écran !

- Excusez-moi, il faut que j'y aille ! Bafouilla rapidement le commissaire. Voyez avec ma collègue pour votre déposition ! Je dois sortir tout de suite !

- Mais que fais-je faire ?

- Voyez avec ma collègue ! ... Je dois sortir ! ... Excusez-moi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0