Chapitre 26. Allan

Une minute de lecture

« Allons-y ! » se dit-elle, « Au moins je pourrai me diriger dans cette ville ! »

Élaine voulut se réfugier au calme loin de la cohue de la rue. Elle voulait avoir l’esprit au clair et rassembler ses idées.

Elle poussa la porte du premier endroit public qu’elle trouva qui s’avérait être un restaurant chinois. Un gargouillis lui fit prendre conscience qu’elle n’avait pas encore diné.

« Pourquoi pas ici ? »

Elle se mit à une table près de la baie vitrée et attendit qu’on vienne prendre la commande.

« Bonjour Élaine, je suis votre nouvel assistant pour votre séjour à Paris. J’espère que les événements de ces dernières heures ne vous ont pas coupé l’appétit. Je vous recommande le sauté aux pruneaux qui est la spécialité d’ici. »

Élaine fut impressionnée par la rapidité du programme à la repérer et l’à-propos des suggestions.

« Je vous suggère également de prendre du repos car la journée de demain sera très chargée. Prenez une tenue confortable et de bonnes chaussures, je vais vous faire découvrir une ville comme vous ne l’avez jamais vue. Belle soirée Élaine. Votre guide, Allan »

Élaine savoura son sauté de porc aux pruneaux et mit de l’ordre dans les derniers événements. Le calme qui régnait dans le restaurant était à l’opposé de ce qui régnait à l’extérieur. Elle jeta un œil et se rendit compte qu’il n’y avait plus personne dans les rues. Etait-ce si tard ?

Elle regarda sa montre et étouffa un hoquet d’étonnement. Il était déjà vingt-trois heures passé.

Avant de quitter, les lieux, elle tenta d’appeler chez elle. La sonnerie retentissait dans le vide.

« Bizarre, personne ne répond ? »

Elle insista encore puis se résigna à envoyer un message.

Au retour dans sa chambre d’hôtel, Élaine se détendit entre les draps frais. La fatigue de la journée se faisait sentir dans les muscles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0