Chapitre 22. Cassandra (Hors du métro).

2 minutes de lecture

Dès la sortie du métro, tout, absolument tout redevint normal. Philippe regarda son portable : l'application TOWNSURVIVAL avait disparu !

Soudain, un message s'afficha : " Bonjour, Philippe je suis Cassandra. Tu es revenu dans le monde réel : oublie tout ce que tu as vu dans le métro. Viens me rejoindre. Nous passerons du bon temps tous les deux."

Au dessus du texte, il y avait la photo d'une superbe jeune fille aux yeux verts.

Bientôt, il rejoindrait Cassandra, pour lui elle était L’illusion masculine :

Ô belle aux yeux verts

Tu ferais passer l’hiver

Pour un doux printemps

Monsieur K adorait cette forme de séduction « inactuelle » : écrire des haïkus !

La réponse de Cassandra l’avait déconcerté :

Toi l'explorateur

refrène bien tes ardeurs

tu scrutes mon cœur

Que voulait-elle dire ?

L’image de l’explorateur lui plaisait.

Il aimait cette vie double, un homme ordinaire, vaguement débonnaire, qui se métamorphosait en aventurier, cette perspective le flattait.

Monsieur K savourait la délicieuse ambiguïté du refrène bien tes ardeurs : il savait qu’interdire (mollement), pour mieux inciter était le comble de l’érotisme.

Surtout, il restait songeur en pensant au cœur de la belle : la photo lui suggérait une lecture amusante de ce terme.

Il ralentit, il était arrivé

Belle, très belle, les yeux verts sur un banc vert.

Cassandra avait le plus doux, le plus tendre des sourires.

Puis, il y avait la vallée des merveilles.

Monsieur K appréciait les décolletés, mais jamais il n’avait vu poitrine si ronde, si ferme, si délicieusement interdite et offerte...

Il rougit : la belle brune riait, visiblement amusée par la fascination exercée par son corsage, sur le vieil homme.

Sans un mot, gêné, il s’assit à côté d’elle.

Machinalement, il répéta le geste du miroir, approchant sa main de la joue de Cassandra...

Soudain, tout disparut autour de Monsieur K, la ville, la belle, l’hiver, la douce et tendre réalité.

Et, devant ses yeux, lentement, ce texte s’écrivit :

Vous êtes tombé dans un trou, sur un lien cassé, une info évaporée, une nouvelle disparue...

J’espère que vous ne vous êtes pas fait mal, que vous n’êtes pas trop désemparé...

Votre visite sur cette page me désole...

Reconnaissez

que pour quelqu'un qui n'a pas de visage

et qui travaille dans l'ombre sans jamais voir la lumière des projecteurs,

ce n'est pas le plus beau des rôles disponibles.

Je ne vais pas vous dire « A bientôt »,

vous penseriez que je suis maso,

mais si je sens que vous commencez déjà à mieux me comprendre,

ça me console

et ça me donne presque envie de vous revoir ! _

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0