Chapitre 21. Sakura

2 minutes de lecture

Sakura avait enfin accepté la proposition de sa mère de revoir en télé-consultation son médecin psychiatre, et elles s'étaient installées toutes les deux sur le canapé du salon attendant devant l'écran d'ordinateur son invitation. Emiko s'était également joint à eux, mais plus pour satisfaire sa curiosité et découvrir la nouveauté technique de cette téléconsultation, que pour son contenu !

- "Ding" émis l'ordinateur. Sakura se posta devant l'écran, accepta l'invitation proposée, et comme par magie, quasi instantanément, l'image du médecin apparue dans une vignette, à côté de la sienne.

- Bonjour Sakura, dit le Dr Azimo ! Comment allez vous ce matin ? Vous me consultez par télé-consultation aujourd'hui, car l'hôpital a de gros soucis et a toujours besoin de moi en journée.

Sakura ne répondit pas malgré les injonctions répétées du médecin, puis de sa mère. Mais elle profita du clavier à sa disposition pour taper rapidement plusieurs lignes de code. Emiko se pencha sur l'écran, presque admiratif devant les connaissances et l'aisance de sa fille sur clavier. Au bout de vingt lignes, Sakura valida en pressant la touche "Entrée". Instantanément, le haut parleur de l'ordinateur émit un signal sonore strident et modulé. Sakura sourit. Aïna sa mère s'immobilisa, mais Emiko se montrait lui toujours aussi intéressé.

- Excusez moi mademoiselle, dit le docteur, je dois aller voir ce qu'il ce passe au standard de l'hôpital, c'est un signal général. Tout le monde le vit sur la vignette sortir de sa pièce de consultation. Sakura reprit le clavier, écrit à nouveau une ligne de code puis valida. L'éclairage de la pièce de consultation s'arrêta d'un coup, plongeant le local dans le noir complet. L'image se tordit ensuite, puis se mit à lentement à tournoyer au centre de l'écran, puis de plus en plus rapidement, et enfin se rétrécit rapidement et disparue !

- Terminée la consultation maman ! Dit Sakura, avec un air triomphal. Je retourne dans ma chambre, et ne me dérangez plus sous aucun prétexte. J'ai à faire jusqu'à ce soir ! Elle se leva, et reprit l'escalier et remonta de sa chambre, sans un mot ni un regard pour ses parents.

Dans le salon, Aïna resta prostrée. Ekimo ne souriait plus cette fois. Il sentit monter en lui une angoisse qui se transforma en terreur indicible. De par sa profession Il connaissait trop bien le langage informatique qu'avait utilisé sa fille. Paniqué, il chuchota : - Elle vient de ... Elle vient de ...

- Elle vient de quoi ? Cria Aïna complètement affolée.

- Elle vient d'envoyer devant moi un code sur le réseau de l'hôpital psychiatrique. J'ai l'impression qu'elle contrôle tout son réseau maintenant !

- C'est vrai ?

- Je pense, et pourtant ce réseau, je le connais bien, J'y ai travaillé il y a deux ans. Nous l'avons entièrement sécurisé !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0