Chapitre 20. Le métro

Une minute de lecture

Quand elle revint, Élaine lut le message qui clignotait sur l’écran.

« Application non validé par Google Play ! Voulez-vous quand même poursuivre le téléchargement ? »

« Zut » fit-elle. Agacée elle remit à plus tard la mise à jour.

Elle voulait se détendre avant de sortir dîner et alluma la télé, les informations de 19h emplirent la pièce.

Elle reprit son portable voulant prendre des nouvelles de sa famille lorsque des images à la télé frappèrent son regard. La caméra tressautait sous le pas de courses, filmant les gens affolés courant à droite à gauche sortant des bouches de métro.

« Qu’est-ce qui se passe ? »

Elle monta le volume du son.

« Les stations Bastille, République et les Halles connaissent des bousculades et une cohue généralisée. Notre correspondant, sur place, a beaucoup de mal pour connaître la raison de tout ce désordre. Des hommes et des femmes hystériques sortent en hurlant des bouches de métro, l’origine semble être au sous-sol. À cette heure, il est impossible de vous donner des informations précises, des pompiers et des ambulances dégagent les corps piétinés… »

Le portable d’Élaine retentit, elle décrocha.

­­–– Allô ?

–– …

–– Oui je viens de voir à la télé.

–– …

— Non je n’ai rien, je suis à l’hôtel

–– …

–– Je n’en sais pas plus, je viens à peine de rentrer.

–– …

–– Oui. Prends soin des enfants. Je vous rappelle plus tard, je vous embrasse.

Se mordillant l’ongle en signe de perplexité, Élaine décida de sortir pour en savoir plus.

Devait-elle prendre le métro ? Vu la situation, il était préférable de demander conseil à l’accueil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0