Chapitre 12. AÎna

Une minute de lecture

- Allo Dr Azimo ! C'est vous ?

- Non, c'est sa secrétaire. Le Dr Azimo est parti à l'hôpital. Vous voulez lui laisser un message ?

- Oui, il faut qu'il me rapelle au plus vite, c'est très urgent !

- De la part ?

- Aîna Yakasa, la maman de Sakura Yakasa !

- Ah, c'est vous ! Le Dr Azimo m'a laissé un message pour vous, au cas ou vous l'appelliez. Je peux vous le lire si vous voulez.

- Allez y ! Je suis morte d'inquiètude !

- " Bonjour madame Yakasa, c'est le docteur Azimo. Cela fait presque 6 mois que Sakura ne vient plus à mes rendez-vous. Je suis inquiet, car son état n'est pas du tout stabilisé, et je ne sais pas non plus si elle prends ses médicaments. Il faut que je la vois rapidement, mais pas aujourd'hui ! Je viens d'être appellé par l'hôpital psychiarique général de Yokohama, en raison d'un grand nombre d'urgences . Voyez avec ma secrétaire pour le rendez-vous. Je suis désolé de ce contre-temps, et à bientôt madame Yakasa."

- Voila ! C'était son message. Je peux prendre un rendez-vous pour Sakura si vous le voulez, mais pas pour aujourd'hui, ni même pour cette semaine, car le docteur va probablement rester à l'hopital ! D'habitude il consulte depuis son cabinet en vidéotransmission, mais il parait que c'est tombé en panne ! Attendez j'ai un appel urgent sur l'autre ligne, je vous met en attente, ne racrochez pas !

Aîna attendit dix bonne minutes au téléphone avant de pouvoir reprendre la communication.

- Madame Yakasa, dit la secrétaire, sur un ton de panique. Je dois vous laisser! Je dois partir !

- Qu'est-ce qu'il se passe madame la secrétaire! Dîtes moi !

- Oh j'en sais rien, c'est un message de Sak... Non, excusez moi, je racroche tout de suite !

- Un message de qui ? Allo! Allo ?

Le télephone repris sa mélodie habituelle de mise en attente. Aîna reposa son portable en regardant affolé l'escalier, l'escalier qui montait à son deuxième étage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0