Chapitre 9. Sakura

Une minute de lecture

Figée devant l'écran de son ordinateur, Sakura récitait tout haut, en tapant sur son clavier:

- Go to line 345 ,

- And or map TXX

- Gosub chapitre 6475, 8679, 5435, et 9878.

Puis le compilateur absorbait ses lignes de code et crachait à toute vitesse : 0 1001 01001 10 01001 001 1 0011 001 100, remplissant tout l'écran en quelques secondes. Sakura ne quittait plus l'écran des yeux, éclairée uniquement par sa lueur bleue.

L'agencement de sa chambre était réduit à sa plus simple expression, un futon au milieu, et quelques livres autour, essentiellement de langage informatique : basic, cobol, C++, Einstein, Eva, langage binaire...

Cette fois ci vers 5 heure du matin, Sakura releva la tête et poussa un grand cri de victoire : - Hourra ! J'y suis arrivé ! J'ai tout Moutain View à mes pieds ! Et le monde n'attend que moi !
Comme souvent au bout de plusieurs heures de travail, son esprit se figea brutalement. Sakura suivait alors des yeux une ombre invisible dans sa chambre, une ombre qui l'effrayait, de laquelle elle ne pouvait pas se détacher. Au bout de quelques minutes, comme toujours, elle émergeait à nouveau, et tout se terminait dans un long sanglot.– Mais lâche moi! Salope ! Lâche moi ! Je t'ai obéi encore une fois, alors lâche moi ...

Cette fois ci épuisée, elle se recoucha plus tôt que d'habitude, non sans avoir soigneusement protégé ses fichiers informatiques avec un mot de passe, réinstallé le jeu qu'elle montrait à son père, quand trop curieux, il montait la voir dans sa chambre, puis elle éteignit son ordinateur.

Deux étages plus bas, dans la chambre des parents.

- Emiko, je suis vraiment inquiète! Sakura ne mange presque plus, et sa chambre est restée éclairée toute la nuit ! Hier je l'ai entendu crié à plusieurs reprises "Salope Google Salope Google" Demain je téléphone au docteur Azimo. Emiko, tu m'entend?

Azimo ronflait paisiblement dans le lit conjugal .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0