Chapitre 5. L'installation.

Une minute de lecture

Elaine monta les marches de l'hôtel dans le quartier Montmartre et déposa les bagages dans le hall. Elle avait hâte de faire une première excursion dans ce quartier qui n’avait rien perdu de son charme, émue à l’idée de retrouver les ruelles menant à la place des peintres, souvenirs d’enfance.

Tout en sachant que les années avaient dû noircir la façade des bâtiments, elle espérait cependant retrouver cette magie qui l’avait tant attirée. Est-ce que le café serait toujours là ? Et ce bouquiniste empoussiéré sera-t-il toujours dans cet angle ?

Munie d’un dépliant fourni par l’hôtel, elle étudia le parcours.

Elle décida de partir explorer en se laissant guider par son instinct, évitant le Sacré-Cœur, trop fréquenté à cette heure.

Elle n’avait aucune idée de la destination, sa seule motivation était de trouver ou de rencontrer quelque chose d’inattendu, peut-être une ruelle secrète ?

Remontant la bretelle de son petit sac moutarde, elle franchit la porte dans un petit carillon joyeux.

Une citation d’Helen Keller lui vint à l’esprit

La vie est une aventure audacieuse ou elle n’est rien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0