Chapitre 3. Sakura

Une minute de lecture

- Viens manger Sakura, lui dit sa mère! Tu ne vas pas rester quand même éternellement dans ta chambre. Une vraie otaku cette Sakura ! Ajouta sa mère à son père. Une surdouée peut-être mais une otaku quand même !

- Laisse la tranquille Aïna, répondit son père. Au moins sur son ordinateur, elle est beaucoup plus calme, depuis son retour de l'hôpital. Le docteur Azimo nous a même permis de baisser son traitement ! Hier elle a accepté de me montrer un peu ce qu'elle faisait dessus.

- Elle m'inquiète, Emiko Yakasa, je te dis, lui rétorqua Aïna. Toutes ces nuits sur son écran ! Cette passion soudaine quand même ! Rappelles toi il y a deux ans, dans son collège, et tu sais comment cela s'est terminé !

- Allez, ne t'inquiètes pas ! Allons manger Aïna, et je vais aller la chercher.

Deux étages plus haut, Sakura se relevait difficilement de son futon, ou elle avait du s'allonger un peu en raison de ses vertiges. Saloperie de médicaments, et de toute façon, je n'en ai plus besoin. Debout, elle contempla le défilé des lignes de codes sur son écran d'ordinateur, en souriant devant le ruissellement de toutes ses "injonctions informatiques", comme elle les appelait, et qui lui donnait un sentiment de puissance infinie. Brutalement son visage se ferma sur une pensée, ou plutôt une intrusion dans sa pensée, une intrusion qu'elle ressentait d'origine divine, que Sakura connaissait trop bien, et qu'elle cherchait à nouveau à contenir.

- Zakura! A table ! C'était son père derrière la porte qui l'appellait. Zakura sortit de sa chambre en refermant la porte, bien décidée à ne rien montrer à son père cette fois !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0